3,7 / 5 ( 41 votes ) Votre note

Caractère du prénom Georges / masculin

Personnalité de Georges


Georges est un intellectuel, mais il est également capable d’exercer des métiers artisanaux. C’est un polyvalent qui adore découvrir de nouvelles choses. Sûr de lui, Georges ne renonce pas facilement même face à des problèmes d’envergure. Il préfère se donner à fond et demander de l’aide si nécessaire au lieu de s’avouer vaincu.
Georges a un grand sens des affaires. Grâce à son intelligence, il parvient à mener à terme tout ce qu’il entreprend. Perfectionniste, il ne se contente pas de terminer les missions qu’on lui confie. Il ne s’arrête que lorsqu’il est amplement satisfait des résultats.
Georges n’aime pas rester tout seul bien qu’il soit assez réservé et n’ose que rarement engager la conversation avec les autres. Grâce à son air amical et jovial, il attire de nombreuses personnes qui n’hésitent pas à lui parler.
Georges est un artiste dans l’âme. Il ne rate jamais une occasion de montrer ses talents. Il adore se donner en spectacle et s’afficher en public. Sa plus grande récompense est de voir des gens apprécier ce qu’il fait. A chaque fois qu’il fait quelque chose, il cherche à plaire. Il trouve toujours les moyens d’attirer l’attention des gens.
Georges veut être célèbre et est prêt à tout pour arriver à ses fins. Grâce à son esprit créatif et son dynamisme, il n’a pas de mal à apporter une touche originale à ce qu’il fait. Son unique but est d’impressionner les autres.
Georges adore le changement, tant dans sa vie professionnelle que conjugale. Jeune, Georges croque la vie à pleines dents et multiplie les rencontres amoureuses. Une fois marié, il fait tout pour écarter la monotonie dans sa vie conjugale et use de sa créativité pour épater sa femme.

Caractère en tant que père :
Georges est un papa attentionné. Rendre service à ses enfants et un pur bonheur pour lui. A chaque fois qu’il le peut, il s’occupe de préparer le petit déjeuner pour tous les membres de sa famille. Il le fait souvent sous forme de surprise pour ravir sa femme et ses enfants. Ce père n’aime pas trop gronder ses enfants sauf si ces derniers font de grosses bêtises. Il laisse cette tâche à sa femme qui se charge de définir les punitions. Georges intervient, par contre, lorsqu’il s’agit d’éduquer ses enfants. Tous les jours, il leur apprend les règles de bonne conduite.

Caractère en couple :
Georges est un mari fidèle et attentionné. Pour lui, une femme doit toujours s’épanouir même lorsqu’elle devient mère. Afin que sa bien-aimée continue à goûter au véritable amour, Georges ne cesse de lui prouver qu’il est amoureux et qu’il tient énormément à elle. Pour lui, la femme a également son mot à dire au sein de la famille. En signe de respect, Georges ne prend des décisions qu’après avoir consulté son épouse.

Amitié :
Georges apprécie la compagnie de ses amis. Il les considère comme des membres à part entière de sa famille et prend soin d’eux. Il choisit bien ses amis pour éviter les arnaqueurs. Loyal, Georges ne cherche pas à nuire à ses amis. Au contraire, il est toujours prêt à leur prêter main-forte en cas de problèmes. Passer du temps avec ses amis fait partie des meilleures distractions de Georges.

Signe astrologique de Georges


Le Scorpion est le signe astral qui se rapproche le plus des traits de caractère de Georges. Les natifs de ce signe s’entendent bien avec des personnes nées sous le signe du Taureau, du Poisson et du Cancer.

Couleur de Georges


Le jaune est la couleur rattachée au prénom « Georges ». Il connote la joie et la bonne humeur. Cette couleur illumine l’espace qui l’accueille et y crée une ambiance dynamique. Tout comme le soleil, cette couleur symbolise la vie et le mouvement. Elle présente toutefois quelques traits négatifs étant donné qu’elle peut renvoyer à la traîtrise et à l’adultère dans certains cas. Si le jaune vif désigne la force et le goût de vivre, le jaune pâle est associé à la maladie et à la morosité.

Pierre précieuse de Georges


La topaze Madera est la pierre porte-bonheur des Georges. Cette pierre précieuse désigne la noblesse d’âme et la générosité. Les ancêtres ont longtemps cru que cette pierre dégage un grand pouvoir lorsqu’elle est associée à de l’or. Ils étaient également convaincus que la topaze Madera pouvait éliminer les mauvais sorts lorsqu’elle est incrustée dans un bracelet.

Ceux qui aiment Georges aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Georges ?

En quelle année le prénom Georges a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël