3,6 / 5 ( 107 votes ) Votre note

Caractère du prénom Florence / féminin

Personnalité de Florence


De nature sensible, Florence tente tant bien que mal de cacher sesfaiblesses derrière son sourire et ses yeux de biche. Elle recherche l’équilibre dans toutes ses activités. Pour ce faire, elle donne le meilleur d’elle-même pour préserver l’harmonie.
Très attachée à sa famille et à ses amies, Florence a besoin de leur affection et de leur soutien pour trouver le courage d’affronter tous les problèmes qui se dressent devant elle. Ainsi, grandir dans un environnement familial rempli de disputes et de violence peut parfaitement la déstabiliser et la pousser à se retrancher sur elle-même. Elle tente néanmoins de préserver l’harmonie au sein de sa famille.
Florence se montre forte face à la dure réalité de la vie. Friande d’indépendance, elle veut réussir par elle-même et ne rien devoir aux autres. Florence est ambitieuse. Elle se fixe de grands objectifs et s'investit corps et âme dans sa mission. Son sens pratique l’aide à relever tous les défis qui se présentent à elle.
Elle garde confiance en elle malgré les échecs qu’elle a pu essuyerdans sa vie. Se plier à une discipline n’est pas son fort. Elle ne veut recevoir d’ordre de personne. De ce fait, elle rivalise d’idées pour monter elle-même sa propre entreprise ou travaille dur pour devenir le chef dans son domaine de prédilection. Son but est ainsi de n’avoir ni supérieur hiérarchique ni compte à rendre à personne.
Florence ne tolère pas l’injustice. Ainsi, au moindre jugement déplacé porté à son égard, elle peut se révolter et démontrer une grande agressivité. Cet amour de la vérité la pousse à s’intéresser au métier d’avocat ou de juge.
Florence veut briller. Ainsi, elle use de divers stratagèmes pour se faire remarquer tant dans le monde professionnel que personnel. Hyperactive, elle a besoin d’action et de nouvelles expériences pour se sentir vivante. Cependant, le manque d’affection peut la démotiver et la pousser à rêvasser.
Perfectionniste, Florence se montre tatillonne. Elle aime les choses bien faites et peut devenir cassante si jamais elle n’est pas satisfaite du résultat. Son sens critique l’oriente vers des métiers centrés sur la psychologie ou la sociologie.
Florence est une grande séductrice. Elle n’a aucune difficulté à captiver l’attention des hommes et sait parfaitement se faire désirer. Elle recherche un homme capable de combler son besoin de reconnaissance et de tendresse. Par ailleurs, son Jules doit être libéral pour qu’elle puisse s’épanouir. Ainsi, les hommes sévères et autoritaires n’ont pas leur place aux côtés de Florence.
Florence aime se sentir nécessaire pour ses proches. Elle a également tendance à les surprotéger. Sa curiosité est son plus grand atout dans le monde professionnel, la poussant à se cultiver, mais peut être handicapante dans le milieu personnel, car elle aura tendance à se mêler des affaires des autres.
Florence aime les belles choses. Elle veut vivre dans un nid douillet, porter des habits et des bijoux de marque et ne manquer de rien. De ce fait, elle mise sur des business porteurs et redouble d’efforts pour lancer sa propre affaire. Elle se voit très bien en styliste, en designer ou en architecte.
Florence est souple et sait parfaitement s’adapter à toute situation qui se présente à elle. Maniaque de la propreté, elle veut que tout soit rangé à sa place et que tout soit étincelant. Elle n’aime pas qu’on touche à ses affaires sans sa permission.

Signe astrologique de Florence


Le caractère de Florence ressemble à celui des natifs du Cancer. Elle est en quête constante de sécurité matérielle et affective. Chaleureuse, elle sait se montrer généreuse. Par ailleurs, elle est parfaitement capable de convaincre une personne d’adhérer à sa cause.
Florence a besoin d’être en contact avec les siens pour se sentir comblée. Ainsi, elle ne supporte pas de garder trop longtemps sa rancune envers eux. Elle a tendance à les surprotéger.
Florence ne prend jamais de risques inutiles. Elle préfère observer avant d’agir. Pour se protéger de la souffrance, elle a tendance àse replier sur elle-même. Se plaindre est une habitude qu’elle se refuse d’adopter. Elle ne veut pas inquiéter son entourage et veut par-dessus tout démontrer qu’elle est forte et peut très bien régler ses problèmes sans l’aide de personne.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 1, 17, 20, 25 et 30 portent chance à Florence.

Couleur de Florence


Florence est associée à l’orange, symbole de créativité, de sécurité et d’optimisme. Cette couleur évoque également la joie.

Pierre précieuse de Florence


L’Opale est la pierre précieuse qui sied le plus à Florence. Elle est réputée pour avoir la capacité de chasser la tristesse et d’apporter la bonne humeur autour d’elle.

Ceux qui aiment Florence aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Florence ?

En quelle année le prénom Florence a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël