3,4 / 5 ( 58 votes ) Votre note

Caractère du prénom Emmanuelle / féminin masculin

Personnalité de Emmanuelle


De nature sensible, Emmanuelle s’éloigne de toute forme de conflit. Le fait de voir les gens se disputer l’attriste au plus haut point et elle se place en tant qu’intermédiaire autant que possible, afin de régler éventuellement le malentendu. Ce qu’elle désire le plus, c’est un monde en paix. Elle a le cœur sur la main et certains tendent à profiter de sa grande générosité, qui est teintée d’une pointe de naïveté par moments.
Enfant, Emmanuelle se sent tiraillée entre ses deux facettes : son besoin d’être sécurisée et protégée, et son désir d’être toujours la meilleure. À l’école comme à la maison, elle souffre de cette double personnalité. Elle est alors très susceptible et a des crises de colère, tant elle se sent perdue. La plupart du temps, il suffit du soutien, des conseils et des mots doux de ses parents pour la rassurer et l’aider à évoluer dans un cadre serein.
Emmanuelle se sent en sécurité dans le cocon familial. En dehors de son foyer, elle devient extrêmement prudente et tend à se méfier de tout le monde, mais reste tout de même polie, amicale et très chaleureuse. Elle n’accorde sa confiance qu’aux personnes qu’elle connaît vraiment très bien. Une fois qu’elle s’ouvre aux autres, elle est un petit rayon de soleil, apportant une touche de gaieté là où elle passe. La belle veille constamment à la sécurité des personnes qu’elle aime. Elle les ménage, se montre compréhensive et se comporte comme une grande sœur avec ses proches. Lorsqu’elle s’adresse à autrui, elle pèse toujours ses mots et évite autant que possible de blesser les gens. L’avoir comme amie est un vrai bonheur : elle est loyale, honnête, gentille et sa joie est communicative.
Elle a certains principes et n’hésite pas à foncer pour défendre les causes auxquelles elle croit. Lorsqu’Emmanuelle a une idée derrière la tête, elle garde son but à l’esprit sans se laisser influencer par qui que ce soit. Elle peut également faire preuve d’une grande humilité et cela l’aide à s’améliorer tous les jours.
Sur le plan sentimental, Emmanuelle est très exigeante. L’homme idéal pour elle est celui qui peut tout faire, qui est fort et doux à la fois. Elle ne veut pas d’un adolescent dans l’âme, qui a besoin d’être guidé dans tout. Seuls les hommes matures trouvent grâce à ses yeux. Les remises en question un peu trop fréquentes lui font peur, aussi préfère-t-elle fuir les relations qui ne sont pas sûres dès le départ. Emmanuelle est une femme sûre d’elle et ne laisse jamais son cœur en proie aux beaux parleurs.
La jeune femme aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures, pour vivre de nouvelles aventures et surtout pour fuir le train-train quotidien. Elle aime les sensations fortes et ne rechigne jamais à l’idée d’explorer de nouveaux mondes. C’est également une manière d’exorciser sa peur d’aller vers autrui.
Emmanuelle se distingue par son goût pour la création. Elle a de véritables talents artistiques, en plus de son imagination débordante. Ses œuvres épatent son entourage qui en redemande toujours. Aussi est-elle attirée par les métiers axés sur l’art, notamment la gravure, la peinture ou encore la sculpture. Les professions libérales, les postes de direction, les sciences humaines et l’enseignement sont également des domaines de prédilection d’Emmanuelle. Ces métiers lui permettront d’aiguiser son sens de la communication.

Signe astrologique de Emmanuelle


Le natif du Scorpion présente quasiment les mêmes traits de caractère qu’Emmanuelle. Généreux et gentil envers les personnes qu’il aime, il devient dur dès qu’il se sent attaqué. Il est amical, mais ne fait pas toujours le premier pas. Lorsque le Scorpion s’est fixé un objectif, il ne se permet pas de le rater. Il déploie tous les efforts qu’il faut pour aller au bout de son entreprise.

Pierre précieuse :
Le diamant est la pierre associée au prénom Emmanuelle. Cette gemme est synonyme de pureté, de force et d’immuabilité. Détestant l’échec, Emmanuelle ne veut jamais s’avouer vaincue et fait tout pour que la situation lui soit favorable. C’est ce qui fait sa forte personnalité malgré les crises passagères qu’elle doit surmonter. Heureusement que la jeune femme peut compter sur ses proches pour aller de l’avant et garder la tête haute.

Couleur :
La couleur orange est associée à Emmanuelle. Elle est généreuse et brille de tout son éclat.

Ceux qui aiment Emmanuelle aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Emmanuelle ?

En quelle année le prénom Emmanuelle a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam