3,8 / 5 ( 16 votes ) Votre note

Caractère du prénom Elissa / féminin

Personnalité de Elissa


Elissa est une femme introvertie, qui a besoin d’être rassurée tout le temps. Elle ne peut survivre aux conditions difficiles de la vie quotidienne sans l’aide de ses proches. Elle a besoin d’être tout le temps épaulée et encouragée pour avoir confiance en elle et aller de l’avant. Si elle avait le choix, Elissa préfèrerait vivre dans un milieu préservé et chaleureux. Cette grande rêveuse aspire à un monde en paix. Elle manque de confiance en elle au point de fuir les responsabilités, par peur de ne pas se montrer à la hauteur. Cette femme appréhende souvent de faire face à la dure réalité de la vie. Elle ne s’engage pas facilement pour éviter les désillusions éventuelles. Ceci dit, elle risque de rater des opportunités. En affaires, Elissa fuit les affronts et se laisse faire, uniquement pour ne pas compliquer les choses. Elle cède facilement afin de ne pas s’attirer d’ennuis. Elle n’est pas à l’aise en groupe et se fait toute petite.
Durant son enfance, Elissa est très timide. On n’entend pas souvent sa voix, tant elle reste en retrait. L’atmosphère familiale contribue à son bien-être et son bon développement. La fillette aspire à une vie parfaite et s’intéresse à sa vie sentimentale un peu précocement. Ses parents doivent garder un œil sur son éducation sexuelle. Pour la faire dévier de ce chemin, il suffit de lui présenter d’autres centres d’intérêt tels que les activités artistiques ou sportives par exemple.
Elissa est une amie fidèle et honnête. Elle évite de blesser ses interlocuteurs et est d’agréable compagnie. Elle n’aime pas les disputes et ses amis peuvent se consoler dans ses bras dans les moments de détresse. Si elle n’apporte pas forcément la solution à tous les problèmes, elle se montre présente et chaleureuse pour remonter au mieux le moral de ses proches. Cette femme s’intéresse un peu à tout et a tendance à s’éparpiller. Il lui arrive de ne pas finir ce qu’elle a commencé à entreprendre, car elle est accaparée par un nouveau projet en cours de route. À cause de cet état de fait, Elissa peut paraître un peu brouillon par moments.
Sur le plan affectif, Elissa reste souvent sur ses gardes. Elle est à la recherche de l’amour avec un grand A. Sa liste de critères est longue, et elle peine à trouver l’homme parfait. Lorsqu’elle est amoureuse, la jeune femme se recroqueville encore plus au début, par peur de faire une erreur. Elle assume mal les déceptions amoureuses. Une fois que son homme a gagné sa confiance, Elissa se montre romantique, douce, amoureuse et pleine de surprises. Sa jalousie et son exclusivité l’incitent à protéger un peu trop sa relation et, ainsi, elle n’arrive pas à profiter pleinement du bonheur de son couple. Les craintes d’Elissa en amour ne sont pas souvent justifiées, elle a besoin d’un homme qui ne se lassera pas de la rassurer.
C’est dans le domaine professionnel qu’Elissa se retrouve vraiment. Elle brille dans les carrières liées au domaine médical, social ou paramédical. Les métiers en rapport avec la nature, la terre, les animaux, le public, les voyages, la vente et l’audiovisuel sont également faits pour Elissa. Elle excelle particulièrement dans les professions qui nécessitent de la méthode et de l’ordre.

Signe astrologique de Elissa

Sagittaire
Elissa a tendance à intérioriser ses sentiments et ses émotions pour ne pas vexer son entourage. Le natif du Sagittaire est également une personne peu démonstrative. Le Sagittaire est un rêveur qui, pour ne jamais baisser les bras, se dit toujours que le lendemain sera meilleur. Cette façon de penser lui est d’une grande aide notamment dans des situations très graves.

Couleur : Bleu
Le bleu, synonyme de sagesse, de loyauté, de rêve, de fraîcheur, mais également de mélancolie, est la couleur qui connote au mieux la personnalité d’Elissa.
Pierre précieuse : Calcédoine
La gemme que l’on peut associer à Elissa est la calcédoine. Cette gemme est connue pour calmer les agités et les surmenés, apaiser les chagrins et redonner confiance en soi. Tout ce dont Elissa a besoin pour bien évoluer.

Chiffre porte-bonheur : 2
Symbole de diversité et de dualité, le 2 est le chiffre porte-bonheur d’Elissa. Ce chiffre peut également représenter l’incertitude, la séparation et l’émotivité, qui figurent dans la liste des plus grands défauts d’Elissa.

Ceux qui aiment Elissa aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Elissa ?

En quelle année le prénom Elissa a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël