3,6 / 5 ( 48 votes ) Votre note

Caractère du prénom Diane / féminin

Personnalité de Diane


Les Diane sont spontanées et se fient plus souvent à leurs intuitions qu’au raisonnement ou à la logique. Elles ont parfois un côté enfantin expliquant leur nature capricieuse par moment, mais également leur sympathie. Elles savent apprécier les autres et ressentent généralement un besoin affectif au quotidien ; elles aiment se savoir aimées.
Elles sont bien intégrées dans la société et n’ont aucun mal à se lier d’amitié avec les autres. Elles sont sympathiques et adorables, elles charment leur entourage et reçoivent de ce dernier toute l’attention qu’elles méritent. Équilibrées, les Diane savent faire la part des choses et se montrent raisonnables quand les situations l’exigent. Leurs caprices peuvent intriguer leur entourage mais celui-ci ne leur en tient pas rigueur, séduit par leur charme.
Sur le plan financier, les Diane ont tendance à être des paniers percés. Mauvaises gestionnaires, elles ne calculent pas leurs dépenses, généralement effectuées dans les emplettes. Elles ne résistent ni aux bijoux de valeur ni aux vêtements de marque, et encore moins aux chaussures dernier cri. Elles n’hésitent pas non plus à réclamer de l’aide à autrui pour les aider à réunir la somme nécessaire pour satisfaire leurs envies folles. Les Diane sont matérialistes et accordent de l’importance aux choses matérielles et superficielles.
Sur le plan affectif, elles jouissent de plusieurs relations amoureuses. Grandes séductrices, les Diane trouvent leur bonheur dans les flirts et les amourettes. Leur mari doit faire preuve d’indulgence, de patience et de compréhension. Elles sont sensibles aux flatteries et aux compliments, donnant libre cours aux Don Juan et beaux parleurs. Elles aiment se sentir désirées et belles à tout moment.
Sur le plan professionnel, les Diane sont moins travailleuses que la moyenne. Elles sont plus portées sur les métiers nécessitant des contacts humains. Elles aiment servir et se sentir indispensables et s’épanouiront dans des professions médicales et sociales. Elles peuvent trouver leur vocation dans les métiers artistiques comme l’art de la coiffure, de l’esthétique ou encore l’art culinaire. Les Diane peuvent exercer d’autres métiers en rapport avec l’artisanat.

Signe astrologique de Diane


Le signe astral reflétant le plus la personnalité des Diane est le Gémeaux. Elles sont généralement agréables et sympathiques, préférant les groupes à la solitude. Les Diane, comme les Gémeaux, charment leur entourage par leur bonne humeur et leur caractère jovial. Elles croient à l’amitié éternelle et – n’aimant pas être seules – sont douées dans les interactions sociales.
Comme les natifs du signe, les Diane ont également reçu le don et la passion de l’art comme la photographie ou la danse. Elles s’intéressent aux activités artistiques et culturelles de toutes sortes. Elles ont un regard ouvert sur tout ce qui est artistique, peuvent exercer des métiers liés à ce domaine, leur permettant ainsi de joindre l’utile à l’agréable.
Côté cœur, les Diane, comme les Gémeaux, sont romantiques et se révèlent être des amantes idéales. Sensibles et impulsives, les Diane sont rarement fidèles et connaissent de nombreuses envolées amoureuses, qu’elles n’arrivent pas toujours à gérer.

Couleur :
La couleur associée aux traits de caractère des Diane est le rouge. Il s’agit de la couleur des sentiments par excellence : amour, passion, haine et colère. Le rouge est pénétrant, chaleureux et exerce une influence particulière sur le moral. Il dynamise et motive car il est associé au courage et à l’ardeur. Le rouge a également un rapport avec l’interdiction et le danger, traduisant ainsi le côté parfois frivole et aventureux des Diane. Ces dernières, par leur obstination, atteignent souvent leurs objectifs. La couleur rouge marque d’ailleurs le triomphe.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Diane est le rubis, la gemme de la passion ardente. Le rubis garantit une vie harmonieuse et paisible au sein de la société. Il s’agit aussi d’une pierre porte-bonheur qui se révèle protectrice des biens matériels. Le rubis apporte de la joie, détend les atmosphères tendues, améliore les relations en favorisant la compréhension et en occasionnant les réconciliations.

Ceux qui aiment Diane aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Diane ?

En quelle année le prénom Diane a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël