4 / 5 ( 43 votes ) Votre note

Caractère du prénom Augustine / féminin

Personnalité de Augustine


Augustine est un prénom qui dépeint une femme de caractère, active et empreinte d’une force peu commune. Véritable boule d’énergie, Augustine est une femme qui a du mal à rester en place. Déterminée, Augustine renferme en elle le courage et la force qui lui sont nécessaires pour réaliser ses objectifs. Faite d’une pièce, Augustine s’exprime avec un franc-parler parfois inattendu, mais dans lequel on décèle une grande honnêteté et un véritable désir de faire passer un message. Bien qu’elle soit farouchement indépendante, Augustine n’en est pas moins sociable et chaleureuse. Vive d’esprit, elle manifeste une curiosité dans des domaines très variés. Enthousiaste et mobile, la routine est une notion qui ne convient pas à Augustine.
Confiante dans ses décisions et ses opinions, Augustine peut parfois se montrer réfractaire aux idées et aux valeurs qui ne sont pas en accord avec les siennes. Si ses gestes traduisent une certaine versatilité et une fluctuation manifeste, Augustine tend à montrer une rigueur presque draconienne lorsqu’il s’agit de ses principes. L’émotivité d’Augustine va de pair avec son caractère changeant, parfois excessif. Rapide dans ses réactions, Augustine est encline à agir de manière impulsive, selon ce qu’elle ressent sur le moment. Très expressive et démonstrative dans ses ires, Augustine ne se laisse pas souvent aller à ces explosions, mais celles-ci sont spectaculaires lorsqu’elles se produisent. Sûre d’elle et confiante, Augustine est généralement sensible aux remarques et critiques désobligeantes.
Enfant, Augustine se fait remarquer par l’intelligence explosive qui la caractérise. La petite Augustine peine à contenir son instinct pétillant de curiosité, si bien qu’elle peut rapidement devenir indisciplinée et très bavarde. Changeante et déjà autoritaire, elle se montre désordonnée et inflexible. Colérique, il est difficile de lui faire admettre qu’elle a tort et de la corriger. Il est préférable de diriger la petite Augustine vers des activités ludiques et distractives en plein air, afin de lui permettre de canaliser son trop-plein d’énergie.

Signe astrologique de Augustine

Balance
La Balance est le signe astrologique généralement associé au prénom Augustine. À l’instar de l’objet qui les symbolise, les natifs du Bélier sont des personnes qui renferment en elle une forte notion de justice, d’équilibre et d’harmonie. Les Bélier se reconnaissent par leur caractère conciliant, soucieux d’instaurer la paix dans un environnement ou au sein d’une communauté. Lorsqu’un natif du Bélier est impliqué dans un conflit quelconque, il cherche toujours à arrondir les angles et à trouver la solution qui convient à tous, même si cela nécessite un sacrifice de sa part. Altruistes et soucieux de leur prochain, les natifs du Bélier trouvent leur bonheur en contribuant à celui d’autrui. Gouvernés par la déesse romaine de la beauté Vénus, les personnes natives du Bélier sont attirées par la beauté, quelle que soit la forme sous laquelle elle apparaît.

Pierre : Jade
Pierre de la chance, le jade est la gemme que l’on allie au prénom Augustine. Selon les différentes croyances qui ont traversé le temps, le jade est une pierre qui renferme diverses propriétés agissant de manière favorable tant sur la santé que sur le psychisme d’un individu. Pierre de la réussite, le jade développe le charisme et écarte les peurs. Lorsque la personne qui le porte définit ses objectifs, le jade lui permet de les réaliser sans trop de difficultés. Dans les temps anciens, les commerçants chinois se servaient de la pierre de jade afin d’assurer la prospérité de leurs affaires. Par ailleurs, le jade agit de différentes manières sur l’organisme, afin de purifier celui-ci. Il permet notamment d’éliminer l’acide urique, provoquant ainsi des effets bénéfiques sur la goutte. Efficace pour favoriser la régulation du système rénal et urinaire, le jade permet de calmer les infections et les incontinences urinaires.

Couleur : Vert
Tonifiant et revigorant, le vert est la couleur associée au prénom Augustine. Dans la culture occidentale, le vert est une couleur qui tient une place toute particulière. Outre d’évoquer la nature, le vert est également une couleur qui apporte la bonne fortune et redonne espoir. Cependant, d’une manière assez paradoxale, le vert est également la couleur que l’on associe au malheur et à la malchance. Symbole de jeunesse et de dynamisme, le vert est la couleur emblématique des établissements de santé et des pharmacies. Subtil mélange du bleu et du jaune, le vert allie les vertus tantôt apaisantes, tantôt rafraîchissantes de ses couleurs primaires.

Ceux qui aiment Augustine aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Augustine ?

En quelle année le prénom Augustine a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël