Le prénom Augustine Féminin

Naissances

301 filles portant le prénom Augustine sont nées en 2019

Popularité

Augustine est un prénom très rare

Fête

La fête des Augustine est célébrée le 28 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Augustine est de 24 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Augustine

Forme féminine d’Augustin, Augustine est un prénom aujourd’hui plutôt désuet, mais qui a connu son heure de gloire. Jusqu’en 1950, Augustine est un des prénoms féminins les plus attribués, comptant chaque année entre 600 et 1 900 nouveaux-nés prénommés Augustine. À partir de 1970, la cote du prénom connaît une chute vertigineuse et aujourd’hui, Augustine remonte doucement la pente avec une centaine de naissances par an sur ces trois dernières années. Parfois utilisé pour étoffer le prénom Marie, Augustine est une variante du prénom latin Augustina. Augustine est prénom qui n’est porté par aucune célébrité. Dans la fiction, Augustine est le prénom d’une jeune femme atteinte d’hystérie, dont l’histoire est contée dans le film français éponyme (2012), écrit et réalisé par Alice Winocour.

Personnalité du prénom Augustine

Parfois difficiles à vivre, à cause de leur changement d'humeur, ce sont des femmes de caractère. Elles veulent sans cesse aller de l'avant, se dépasser. Courageuses, intrépides, ce sont des aventurières qui n'aiment pas rester en place. Elles ont le sens de la générosité. Ordonnées, précises, ce sont des femmes pleines de bon sens, à l'esprit pratique et optimiste.

Provenance du prénom Augustine

Forme féminine d'Augustin. Vient du latin "augustus" Signifie : "majestueux" Se fête le 27 mai ou le 28 août.

Histoire du prénom Augustine

Saint Augustin est né en Algérie d'une mère chrétienne (Ste Monique) et d'un père païen. Citoyen romain, il étudie à Carthage. C'est un sujet brillant mais débauché. Plus tard, il se convertit au christianisme, se fait prêtre, puis devient évêque. Théologien renommé, il est fait Docteur de l'Eglise. Il meurt à Hippone le 28 août 430. -Le 27 mai, on fête Augustin de Cantorbéry, évêque romain, qui évangélisa l'Angleterre au VIème siècle.

Etymologie du prénom Augustine

latine : de augustus, consacré par les augures, vénérable.

Augustine année par année

Signe astrologique du prénom Augustine

Balance
La Balance est le signe astrologique généralement associé au prénom Augustine. À l’instar de l’objet qui les symbolise, les natifs du Bélier sont des personnes qui renferment en elle une forte notion de justice, d’équilibre et d’harmonie. Les Bélier se reconnaissent par leur caractère conciliant, soucieux d’instaurer la paix dans un environnement ou au sein d’une communauté. Lorsqu’un natif du Bélier est impliqué dans un conflit quelconque, il cherche toujours à arrondir les angles et à trouver la solution qui convient à tous, même si cela nécessite un sacrifice de sa part. Altruistes et soucieux de leur prochain, les natifs du Bélier trouvent leur bonheur en contribuant à celui d’autrui. Gouvernés par la déesse romaine de la beauté Vénus, les personnes natives du Bélier sont attirées par la beauté, quelle que soit la forme sous laquelle elle apparaît.

Pierre : Jade
Pierre de la chance, le jade est la gemme que l’on allie au prénom Augustine. Selon les différentes croyances qui ont traversé le temps, le jade est une pierre qui renferme diverses propriétés agissant de manière favorable tant sur la santé que sur le psychisme d’un individu. Pierre de la réussite, le jade développe le charisme et écarte les peurs. Lorsque la personne qui le porte définit ses objectifs, le jade lui permet de les réaliser sans trop de difficultés. Dans les temps anciens, les commerçants chinois se servaient de la pierre de jade afin d’assurer la prospérité de leurs affaires. Par ailleurs, le jade agit de différentes manières sur l’organisme, afin de purifier celui-ci. Il permet notamment d’éliminer l’acide urique, provoquant ainsi des effets bénéfiques sur la goutte. Efficace pour favoriser la régulation du système rénal et urinaire, le jade permet de calmer les infections et les incontinences urinaires.

Couleur : Vert
Tonifiant et revigorant, le vert est la couleur associée au prénom Augustine. Dans la culture occidentale, le vert est une couleur qui tient une place toute particulière. Outre d’évoquer la nature, le vert est également une couleur qui apporte la bonne fortune et redonne espoir. Cependant, d’une manière assez paradoxale, le vert est également la couleur que l’on associe au malheur et à la malchance. Symbole de jeunesse et de dynamisme, le vert est la couleur emblématique des établissements de santé et des pharmacies. Subtil mélange du bleu et du jaune, le vert allie les vertus tantôt apaisantes, tantôt rafraîchissantes de ses couleurs primaires.

Répartition des naissances du prénom Augustine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre