Signification de Virgile

Virgile se distingue par son grand sens de l’humour. On ne s’ennuie jamais en sa compagnie, car il trouve toujours des blagues amusantes. Virgile est aussi extraverti et adore attirer l’attention des autres. Il a le sens de la communication et est capable de nouer des liens d’amitié même avec les plus timides. Virgile est aux petits soins avec sa famille et se sent bien en leur compagnie. Il puise sa volonté de réussir de l’amour et de l’attention que lui portent ses proches. Le prénom Virgile est fêté le 10 octobre en hommage à Saint Virgile, un homme qui a consacré son existence à Jésus Christ.

Personnalité de Virgile

De nature robuste et de forte personnalité, ils sont autoritaires et n'aiment pas se soumettre. Vifs, impulsifs, intelligents, concrets, ils se donnent entièrement à ce qu'ils entreprennent. Impatients, aimant le changement, il leur est difficile de rester en place. Ambitieux, combatifs, ayant le goût du risque et de l'aventure, rien ne les arrête. Leur moralité passe après leurs intérêts et ils ont le sens des affaires.

Provenance du prénom Virgile

Vient du latin "virga" Signifie : "pousse, sève" Se fête le 10 octobre.

Histoire de Virgile

Originaire d'Aquitaine, Virgile a vingt ans lorsqu'il se consacre à Dieu à l'abbaye de Lérins, en Provence, l'année 570. Plus tard, il fait la connaissance de saint Augustin. Elu évêque d'Arles en 588, puis primat des Gaules, Virgile meurt en 618, après trente années d'épiscopat.

Etymologie de Virgile

latine : de virgiliense, nom des habitants d'une bourgade de Tarrasconaise, province romaine du nord-est de l'Espagne.

Virgile année par année

Signe astrologique de Virgile


La Vierge est le signe astrologique qui définit au mieux les traits de caractère des Virgile. Les natifs de ce signe sont perfectionnistes. Ils n’acceptent pas la médiocrité et cherchent toujours à se surpasser dans ce qu’ils font. Ils ne sont jamais satisfaits et trouvent tout le temps des critiques à faire. Pour collaborer avec eux, il faut faire preuve de discipline et de rigueur. Les natifs de la Vierge n’aiment pas changer d’habitude pour éviter de tout chambouler. Ils ont le sens de la famille et sont prêts à tout pour le bonheur des leurs.

Couleur de Virgile


Le bleu est la couleur fétiche de Virgile. Cette couleur reflète le voyage, l’aventure, les découvertes et le farniente. Elle renvoie également au repos et au bien-être. Les Occidentaux adorent cette couleur, car elle connote la joie de vivre. Le bleu a cette particularité d’apporter le calme et la sérénité partout où il est présent. Il symbolise également la vérité et la paix. Tout comme la majorité des couleurs, le bleu peut être lassant si on en abuse. Il se marie à la perfection avec les couleurs claires comme le blanc et le beige.

Pierre précieuse de Virgile


L’agate est la pierre porte-bonheur des Virgile. Le nom de cette pierre dérive de la présence d’une calcédoine translucide qui lui confère une couleur distribuée en couches ou en bandes courbes. Cette pierre est exploitée dans l’univers de la joaillerie pour sa grande beauté. Certains bijoutiers créent même des bijoux en or ou en argent sertis d’agate. Cette pierre précieuse est connue pour porter chance à celui qui la détient.

Répartition des naissances de Virgile en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Virgile célèbres

  • Virgile : poète latin