Signification de Victor

Victor est de nature curieuse et cherche constamment à faire des découvertes. Adepte de la réflexion, il ne manque pas une occasion de faire un débat et de partager ses connaissances. Intelligent, il ne se fie pas uniquement à son intuition. Il se lance toujours dans une analyse profonde et prend le recul nécessaire avant de débuter un projet. Il ne tolère pas l’échec et fait tout pour s’en écarter. Susceptible et émotif, il s’emporte facilement. Sa colère ne dure cependant pas longtemps vu qu’il est capable de la surmonter aisément. Le prénom Victor est célébré le 21 juillet en l’honneur de Saint Victor, un officier condamné à mort pour avoir refusé de renoncer à sa foi.

Personnalité de Victor

Ils sont curieux de nature, s'intéressent à tout et leur soif d'apprendre est sans limite. Susceptibles, ils laissent facilement apparaître leur mauvais caractère par des "coups de gueules". Emotifs, il leur arrive de perdre assez souvent leur sang froid. Energiques, d'une activité débordante, ils touchent à tout. Ils ont le goût du jeu et aiment les "challenges" . Leur tempérament optimiste les aide à réussir.

Provenance du prénom Victor

Vient du latin "victor" Signifie : "vainqueur" Se fête le 21 juillet.

Histoire de Victor

Marseillais et appartenant à la noblesse sénatoriale, Victor refuse publiquement de porter le titre "d'ami de César" lors d'une fête donnée en l'honneur de l'empereur Maximien, vers 290. Il est aussitôt arrêté, jeté en prison, et peu de temps après, martyrisé avec plusieurs chrétiens. Au Vème siècle, Saint Cassien, évêque de Marseille, fait construire sur son tombeau un sanctuaire qui devint plus tard une abbaye au rayonnement important.

Etymologie de Victor

latine : "vainqueur".

Victor année par année

Signe astrologique de Victor


Le Cancer est le signe astral qui renvoie le plus aux traits de caractère de Victor. Ceux qui sont nés sous ce signe sont connus pour leur sociabilité. Ce sont également des êtres dynamiques qui accordent beaucoup d’importance à leur travail. Sérieux, ils sont toujours prêts à se surpasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce qu’ils font. Ils s’adaptent facilement à toutes les situations et ne baissent pas facilement les bras face à des problèmes délicats.

Couleur de Victor


Le blanc est la couleur rattachée au prénom « Victor ». Les Occidentaux considèrent le blanc comme un symbole d’équilibre et d’unité. Dans la croyance ancestrale, cette couleur était associée à la virginité, à la pureté, au divin et à la perfection. Le blanc a la particularité de se marier à la perfection avec les autres couleurs. Cette couleur n’est jamais lassante même si elle est utilisée de manière abusive. Le blanc ne connote cependant pas que des choses positives. Dans certains contextes, il peut refléter le vide et la morosité.

Pierre précieuse de Victor


L’Opale est la pierre porte-bonheur des Victor. Cette pierre précieuse se démarque par la présence d’un jeu de couleurs qui lui donne tout son charme. Les ancêtres ont longtemps cru que cette pierre pouvait rendre invisible la personne qui la porte. L’opale est surtout exploitée dans le domaine de la décoration d’intérieur en guise d’élément décoratif pour les meubles. Elle est idéale pour apporter une touche originale dans une maison design.

Répartition des naissances de Victor en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Victor célèbres

  • Victor BALTARD : architecte
  • Victor Boniface de Castellane : maréchal de France
  • Victor Cousin : philosophe français, ministre de l'Instruction publique
  • Victor Duperré : amiral, pair de France et ministre de la Marine
  • Victor HUGO : écrivain romantique
  • Victor LANOUX (1936) : acteur
  • Victor MATURE : acteur
  • Victor PECCI : tennisman paraguayen
  • Victor Riqueti de Mirabeau : économiste français, père de l'orateur politique
  • Victor Ségalen : écrivain français
  • Victor Vasarely : peintre français d'origine hongroise
  • Victor II : pape désigné par l'empereur Henri III et qui gouverne l'empire après la mort de l'empereur
  • Victor IV : antipape que saint Bernard de Clairvaux aide à se soumettre