Signification de Timote

Très rare, le prénom Timoté attire de plus en plus les jeunes parents. Il connut un succès grandissant à partir de 2005. Timoté est un homme doux et charmant. Il cherche à plaire, surtout au sexe opposé. Son goût pour l’aventure rend souvent sa vie un peu anarchique. Dans la sphère professionnelle, il sait prendre les problèmes à bras le corps et n’a pas peur des tâches ingrates. Le prénom Timoté compte plusieurs variantes, notamment Timothée, Timothé, Timothy, Tim et Timmy. Aucune personnalité célèbre ne se prénomme néanmoins ainsi. Sous la forme de Timothée, on peut citer Timothée de Fombelle, écrivain et dramaturge français ; Timothée Kolodziejczak, footballeur français et Timothée de Milet, poète et musicien grec.

Personnalité de Timote

Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère. Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des gens discrets. Altruistes, bons, ils ignorent l'égoïsme.

Provenance du prénom Timote

Variante de Timothée. Vient du grec "Timê et Théos" Signifie : "Honneur et Dieu" Se fête le 26 janvier.

Histoire de Timote

Né en Asie Mineure, Timothée est baptisé par saint Paul en 47 et il devient son disciple. Il l'accompagne dans tous ses voyayes. Vers 63, il est placé à la tête de la communauté d'Ephèse où il reçoit deux letrres de saint Paul qui ont été conservées. Il est lapidé en 97, au cours d'une fête païenne dont il veut détourner les Ephèsiens.

Etymologie de Timote

Le prénom Timoté est dérivé de Timothée qui vient des termes grecs Timê et Théos ou « honneur » et « dieu ».

Timote année par année

Signe astrologique de Timote

Le signe astrologique correspondant au prénom Timoté est la Vierge. Le natif de ce signe est intelligent et doué. Bon travailleur, les tâches ingrates ne lui sont pas peur. Consciencieux et appliqué, il réussit dans tout ce qu’il entreprend. Perfectionniste, il fignole les moindres détails et ne laisse rien au hasard. Ce trait de caractère le rend toutefois grincheux et angoissé. Il calme ses angoisses par le travail et déteste être assisté. Si à première vue, l’homme Vierge peut paraître froid et austère, au fond, c’est une personne agréable, douce et sécurisante. Il se sent fortement concerné par les malheurs de ses proches et cherche tous les moyens pour les réconforter. Il a même tendance à ne vivre qu’en fonction des autres. Un brin timide et réservé, le natif de la Vierge ne se livre pas facilement et aime garder une part de mystère. Introverti, il paraît froid de prime abord. Il sait composer un visage placide. Il n’aime pas s’épancher sur ses sentiments, surtout si elles sont intenses. Il n’est pas du style à jouer au Casanova. Au-delà de ce masque se cache une personne prête à aimer et à donner beaucoup d’amour. S’il est sûr des sentiments de sa partenaire, l’homme Vierge ouvrira son cœur et donnera toute sa confiance. Même s’il est un brin macho, quand il se marie, c’est pour toujours. Cet être méticuleux est fait pour les relations stables. Une fois engagé, il sait se montrer tendre et attentionné envers son amoureuse. Il peut cependant être autoritaire et directif. L’homme Vierge apporte un soin particulier à son apparence, sans pour autant chercher à attirer les regards. De nature nerveuse, il l'exprime par le goût des voyages. Il est néanmoins un aventurier ayant la tête sur les épaules. Organisé et pragmatique, il aime avoir le contrôle et appréhende l’imprévu. Parfois, le natif de la Vierge peut se montrer trop critique et exigeant envers son entourage.

Couleur de Timote

La couleur associée à Timoté est le bleu. Cette teinte rassurante et généreuse renvoie à sa nature. Elle l’aide à dépasser son égoïsme et à résoudre ses problèmes. Couleur du ciel et de la mer, elle est l'écho du voyage et des découvertes. L’une des couleurs les plus douces, le bleu adoucit et temporise. Il symbolise aussi la vérité.

Pierre précieuse de Timote

Le saphir est la pierre précieuse de Timoté. De par sa couleur bleue, il est associé à la pureté céleste. Il fait écho au caractère fidèle de Timoté, homme généreux et charitable. Le saphir représente également la douceur et la tendresse.

Chiffre de Timote

Le 5 est le chiffre porte-bonheur de Timoté. Il symbolise la liberté, le changement et le dynamisme. Ce chiffre renforce son goût pour l’aventure, les voyages et les nouvelles rencontres. Sa faculté à se faire facilement des amis est décuplée sous l’influence de ce nombre.

Métal de Timote

Le métal correspondant au prénom Timoté est l’argent, symbole de pureté et de transparence. Sous l’influence de ce matériau, Timoté garde les idées claires et affronte les aléas de la vie avec calme.

Répartition des naissances de Timote en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Timote célèbres

  • Timoté De Fombelle : Timothée de Fombelle est un écrivain et dramaturge français.
  • Timoté Kolodziejczak : Timothée Kolodziejczak est un footballeur français jouant au poste de défenseur central.
  • Timoté De Milet : Timothée de Milet est un poète et musicien grec.