Signification de Sloan

Peu fréquent en France, le prénom Sloan apparait en France vers le début des années 70. Actuellement, sa cote de popularité est en hausse. Depuis son introduction dans l’Hexagone, un peu plus de 500 personnes ont été ainsi prénommées.Doté d’une forte personnalité, Sloan se distingue par son côté légèrement égocentrique. Cet homme ne perd jamais de vue ses projets personnels et éprouve sans cesse le besoin d’attirer les regards sur lui. Visant l’excellence et le succès, il fait preuve d’une volonté de fer pour atteindre ses objectifs. En dépit de sa grande force de caractère, Sloan est également un homme sensible et affectueux. Généreux, il aime combler ses proches de diverses petites attentions. Slohan et Sloann sont les variantes connues du prénom Sloan. Rares sont les célébrités prénommées ainsi. L’on retrouve néanmoins l’écrivain américain Sloan Wilson ainsi que le footballeur français Sloan Privat.

Provenance du prénom Sloan

Sloan est un prénom d’origine celtique.

Histoire de Sloan

Le prénom Sloan a été introduit en France au tout début des années 70. Connaissant une traversée du désert pendant une dizaine d’années, il commence à être attribué de manière régulière vers le milieu des années 80. Cependant, il faut attendre le début des années 2000 pour qu’il bénéficie d’une certaine progression dans les statistiques. En 2010, le prénom Sloan atteint son apogée avec près de 55 nouveau-nés prénommés ainsi. De nos jours, il demeure très rare malgré une tendance en hausse.

Etymologie de Sloan

Le prénom Sloan signifie « guerrier » en celte.

Sloan année par année

Signe astrologique de Sloan

Les traits de caractère de Sloan sont apparentés à ceux du Lion. Se distinguant par sa volonté de réussir toutes ses entreprises, le natif de ce signe se reconnaît à sa forte détermination et sa combativité. Exactement comme Sloan, il ne craint rien ni personne, ne se laissant jamais abattre par les obstacles. L’un et l’autre savent ce qu’ils veulent et ne perdent pas le nord dans leur quête. Indépendants et sûrs d’eux, tous deux ne comptent que sur eux-mêmes et demandent rarement l’aide des autres. Lorsqu’ils peinent à atteindre leurs objectifs, Sloan et le natif du Lion ont tendance à devenir agressifs.Débordant d’énergie, l’homme Lion est incapable de rester en place. Comme Sloan, il déteste la monotonie et est constamment en quête d’aventures. L’un et l’autre se distinguent également par leur besoin d’être au centre de l’attention et d’être admirés pour s’épanouir. Charismatiques, éloquents et doués d’une autorité naturelle, tous deux en imposent facilement à leur entourage.Tout comme Sloan, le natif du Lion cache un cœur en or derrière son tempérament de feu. Sensibles, tous deux s’avèrent affectueux et doux envers ceux qui leur sont chers. L’un et l’autre sont appréciés pour leur serviabilité et leur générosité.

Couleur de Sloan

Le rouge est la couleur qui retrace le mieux la personnalité de Sloan. Symbole de force et de vigueur, cette teinte renvoie à l’énergie débordante de Sloan. Associée à la détermination, elle stimule son envie d’agir. Faisant également référence à la passion, le rouge l’incite à s’investir corps et âme dans toutes ses activités.

Pierre précieuse de Sloan

Diffusant une énergie positive, la citrine est la pierre précieuse correspondant à Sloan. Cette gemme rappelle son optimisme à toute épreuve et renforce sa capacité à créer une ambiance détendue autour de lui. Conférant une bonne estime de soi, elle renforce sa confiance en lui. La citrine est aussi réputée pour donner de la volonté et favorise la détermination de Sloan dans toutes ses entreprises.

Chiffre de Sloan

Le 1 est le porte-bonheur de Sloan. Symbole de volonté, ce chiffre lui insuffle de la détermination et de la persévérance pour connaître le succès. Sous son influence, elle ne laissera rien ni personne entraver sa route. Le 1 décuple ses chances de réussite professionnelle. En outre, ce numéro lui donne la capacité d’affronter les difficultés de la vie.

Métal de Sloan

L’or est le métal qui fait écho à la personnalité de Sloan. Ce matériau particulièrement ductile renvoie à son excellente capacité d’adaptation. Résistant et inaltérable, l’or souligne la force de caractère de Sloan. Ce métal rappelle sa ténacité et sa volonté ardue d’atteindre ses objectifs, même confronté à des obstacles.

Répartition des naissances de Sloan en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant