Signification de Nelson

Nelson s’est largement diffusé dans les pays anglophones en tant que patronyme. Il apparaît progressivement à l’état civil en tant que prénom à partir du XXe siècle.
Les Nelson se démarquent surtout par leur optimisme, leur persévérance ainsi que leur sérieux. Ils possèdent un caractère relativement réservé, aimant plutôt agir dans la discrétion.
Quelques prénoms comptent parmi les variantes de Nelson dont Neil, Nolan, Neal et Nolann.
Nombre de personnalités ont participé à l’expansion de ce prénom dont Nelson Mandela (vainqueur de l’apartheid, ancien président sud-africain et lauréat du Prix Nobel de la Paix 1993), Nelson Algren (écrivain), Blake Nelson (écrivain), Jessica Nelson (écrivain) et Nelson Dumais (écrivain, journaliste).

Personnalité de Nelson

De nature discrète, très consciencieux, précis, ils aiment le travail bien fait. Exigeants avec eux-mêmes, ordonnés, ils savent se montrer fermes. Passionnés et patients à la fois, ils mettent le temps qu'il faut pour obtenir ce qu'ils veulent. Sociables, ils se servent intelligemment de leurs relations. Ils ne donnent pas leur confiance facilement, mais sont très fidèles en amitié comme en amour.

Provenance du prénom Nelson

Etymologie anglaise. Signifie : "fils de Nel" Se fête le 3 février.

Histoire de Nelson

Né en Angleterre en 1534 dans le comté de York, Nelson est ordonné prêtre à Douai en 1576. Rentré dans son pays l'année suivante pour y exercer son ministère, il est arrêté et accusé de papisme. Il refuse de prêter serment à l'Eglise anglicane, n'obéissant qu'à l'Eglise de Rome, et meurt décapité en 1578.

Etymologie de Nelson

anglaise : "fils de Nel".

Nelson année par année

Signe astrologique de Nelson


Le signe astrologique répondant le plus à ladescription des Nelson est le Verseau. Ce signe est surtout connu pour l’intelligence et la grande ambition de ses natifs. Ceux-ci se distinguent aussi par leur originalité, notamment dans les idées. Curieux de tout, les Verseau démontrent une certaine liberté d’esprit et s’enrichissent des contacts sociaux et des expériences. Serviables, les natifs du signe du Verseau aiment servir la communauté et s’investissent pleinement dans les causes sociales. L’humanité et l’altruisme figurent parmi leurs qualités les plus distinctives.

Couleur :
Le bleu traduit le plus les traits de caractère des Nelson. Il renvoie à l’intelligence, à la sagesse, à sérénité et à la loyauté. Cette couleur représente aussi la communication et la créativité. Le bleu exprime d’autres symboliques comme l’expression de soi, la tranquillité et l’intuition.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse permettant de définir les Nelson est sans doute l’améthyste. Elle contribue notamment à la prise de conscience de l’âme, et revêt ainsi un caractère spirituel. Cette gemme participe à la spiritualité en favorisant les études en méditation. Le plus grand symbole que revêt l’améthyste est le mysticisme. Cette pierre participe à l’équilibre personnel en développant la créativité et l’imagination.

Répartition des naissances de Nelson en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Nelson célèbres

  • Nelson Mandela : élu président de la République sudafricaine en 1994, prix Nobel de la paix en 1993 avec Frédéric Declerq
  • Nelson MONTFORT : journaliste
  • Nelson Piquet (1952) : brésilien, champion du monde de Formule 1
  • Nelson ROCKFELLER : politicien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre