Le prénom Mounir Masculin

Naissances

10 garçons portant le prénom Mounir sont nés en 2019

Popularité

Mounir est un prénom rare

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Mounir est de 33 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Mounir

Apparu en France vers le milieu des années 50, le prénom Mounir connait actuellement une tendance en baisse. Depuis son apparition dans l’Hexagone, plus de 5400 personnes ont été prénommées ainsi.Désirant plus que tout l’harmonie, Mounir est un pacifiste maniant la diplomatie avec brio. Sociable, il s’épanouit au contact des autres et porte une attention particulière à sa vie en société. Cet homme se distingue également par son altruisme et son sens du dévouement. Il est très attentif aux besoins de son entourage et toujours prêt à apporter son aide. Faisant preuve d’une grande sensibilité esthétique, Mounir se démarque aussi par son élégance et son raffinement.Mounire, Monir et Munir figurent parmi les variantes du prénom Mounir. De nombreuses célébrités sont prénommées ainsi, notamment les footballeurs internationaux marocains Mounir Obbadi et Mounir El Hamdaoui, le footballeur international tunisien Mounir Boukadida, le producteur de musique et DJ français d’origine algérienne Mounir Belkhir, le footballeur algérien Mounir Dob ainsi que le handballeur tunisien Mounir Jelili.

Personnalité du prénom Mounir

De nature inquiète, peu expansifs, émotifs, ils sont intuitifs et très intelligents. D'une moralité à toute épreuve, ils mettent la franchise au dessus de tout. Sérieux, actifs, efficaces, ils savent aussi profiter des bons moments de la vie. Très sociables, ils aiment se retirer, seuls, pour se ressourcer. Ce sont des protecteurs qui rassurent.

Provenance du prénom Mounir

Mounir est un prénom d’origine arabe.

Histoire du prénom Mounir

Largement répandu dans les pays d’Afrique du Nord, le prénom Mounir apparait en France vers le milieu des années 50. Très prisé dans les familles d’origine maghrébines, il connait une évolution progressive dans les statistiques pour atteindre son pic d’attribution en 1984 avec près de 250 nouveau-nés ainsi prénommés. Depuis, la cote de popularité de ce prénom est en baisse.

Etymologie du prénom Mounir

Le prénom Mounir tire ses origines du terme arabe mûnir se traduisant par « brillant » ou « lumineux ».

Mounir année par année

Signe astrologique du prénom Mounir

Les traits de personnalité de Mounir sont apparentés à ceux de la Balance. Doté d’un sens inné de la beauté, le natif de ce signe se distingue par son attrait profond pour le luxe. Comme Mounir, il aime prendre soin de son apparence et fait tout pour paraître élégant. Un brin matérialistes, tous deux attachent beaucoup d’importance aux signes extérieurs de richesse.Doté d’un caractère sociable, l’homme Balance déteste la solitude. Exactement comme Mounir, il a besoin d’être entouré pour se sentir à l’aise. Ayant besoin d’équilibre pour s’épanouir, le natif de la Balance n’hésite pas à faire des compromis pour maintenir la paix. Il déteste les conflits et fait tout pour s’éloigner des affrontements. Comme Mounir, l’homme Balance se montre toujours joyeux, optimiste et enthousiaste pour préserver une ambiance détendue autour de lui.Comme Mounir, le natif de la Balance éprouve un certain mal à s’affirmer en toute indépendance. Indécis, l’un et l’autre changent facilement d’opinions. En outre, tous deux manquent parfois de persévérance dans ce qu’ils font et ont du mal à s’investir complètement. Cependant, lorsqu’un projet leur tient vraiment à cœur, l’homme Balance et Mounir sont capables de travailler dur pour réaliser leurs ambitions.

Couleur du prénom Mounir

Le vert et le cyan sont les couleurs représentatives de Mounir. Stimulant l’envie de créer des liens, le vert renforce la nature sociable de Mounir. Invitant à communiquer, cette teinte le rend allergique à la solitude.Évoquant la légèreté et la liberté, le cyan renforce le besoin d’évasion et de voyages de Mounir. Cette teinte augmente son besoin de changements pour fuir la routine et la monotonie.

Pierre précieuse du prénom Mounir

Le quartz fumé et le grenat sont les pierres précieuses attribuées à Mounir. Augmentant le sens des responsabilités, le quartz fumé l’encourage à réaliser ses missions avec rigueur et minutie. Développant l’intuition, cette gemme l’aide à toujours prendre les bonnes décisions. Le quartz fumé est aussi connu pour renforcer la détermination.Apportant combativité et volonté, le grenat pousse Mounir à être moins passif et à faire preuve de détermination dans ses activités. Cette gemme l’incite à ne pas trop attendre les autres pour atteindre ses objectifs.

Chiffre du prénom Mounir

Le 2 est le porte-bonheur de Mounir. Représentant l’équité et le sens de la justice, ce chiffre renforce sa nature pacifique. Sous son influence, Mounir cherchera constamment l’équilibre et l’harmonie. Associé à la collaboration, ce numéro favorise également ses relations avec autrui. Attirant la vie de couple, le 2 lui porte également chance dans sa vie amoureuse.

Métal du prénom Mounir

Symbole d’harmonie et de beauté, le cuivre est le métal associé à Mounir. Ce matériau intensifie l’intérêt qu’il porte pour le luxe et l’élégance. Il renvoie à son besoin d’équilibre pour être à l’aise.

Répartition des naissances du prénom Mounir en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre