Signification du prénom Matteo

Matteo est un individu peu commun. Il est attiré par les domaines liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Il est caractérisé par son côté introverti. Malgré son côté solitaire, il sait s’ouvrir aux autres quand cela s’avère indispensable. Matteo s’intéresse aux secteurs juridiques, pédagogiques et psychologiques. Il excelle également dans le domaine du cinéma.
D’une sensibilité à fleur de peau, Matteo n’aime pas dévoiler sa vraie personnalité. Il a ainsi tendance à révéler son côté sauvage afin de la cacher. La générosité de Matteo le pousse à tendre la main aux autres même s’il le fait parfois avec une certaine maladresse.
Sentimental, il a peur de souffrir. Ainsi, il se méfie des personnes qu’il ne connaît pas assez afin de préserver son cœur.

Personnalité du prénom Matteo

Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Provenance du prénom Matteo

Forme italienne de Matthieu. Vient de l'hébreu "matithi et yâh" Signifie : "don de Dieu" Se fête le 21 septembre.

Histoire du prénom Matteo

Saint Matthieu était l'un des douze apôtres. Avant de suivre Jésus, il était percepteur. Ce métier avait très mauvaise réputation et on n'apprécia pas que le Christ s'intéressât à lui. A la demande de Jésus, il laissa tout sur le champ et Le suivit. On doit à Matthieu le premier Evangile, écrit vers les années 60. Après la Pentecôte, Matthieu partit porter la bonne parole en Ethiopie où il mourut martyrisé.

Etymologie du prénom Matteo

hébraïque : de mattatyah, don de Yahvé.

Matteo année par année

Signe astrologique du prénom Matteo


Le signe astrologique du Lion est généralement associé à Matteo. Celui-ci se distingue par son mépris de la monotonie et la passion qu’il éprouve pour les aventures. Assez rebelle, il n’est pas une personne qui aime se plier aux règles imposées par la société. Il préfère sortir des sentiers battus, quitte à changer radicalement de vie dans le but d’assouvir sa quête de découvertes.
Tout comme le Lion, Matteo est un être fier et ne veut pas être malheureux. Il n’a pas peur de faire face à des difficultés et s’avère un meneur dans l’âme. L’entêtement de Matteo l’empêche de changer facilement d’avis. Cela ne l’empêche pas d’écouter les idées d’autrui. Indépendant, il n’apprécie pas les personnes qui essaient de le contrôler.
Matteo est un homme sensible. Dans son for intérieur, il s’avère un homme en quête constante d’affection. Il évitera toutefois de dévoiler ses faiblesses pour ne pas souffrir. Il préfère s’adonner au silence. La flatterie l’aide à avoir plus confiance.
Matteo est doté d’un cœur d’or lui permettant de tendre la main aux autres quand ils sont en difficulté. Il n’apprécie pas qu’on abuse de sa gentillesse. Par ailleurs, il est rancunier. Pour conquérir son cœur, il faut lui prouver qu’on est honnête.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 17, 21, et 25 portent chance à Matteo.

Couleur du prénom Matteo


Le rouge est la couleur qui sied au mieux à Matteo. Utilisée à bon escient, cette couleur peut apporter un côté chaleureux dans l’espace où elle est utilisée. Elle évoque l’ouverture d’esprit ainsi que la séduction et favorise l’épanouissement tant sur le plan physique que moral. Le rouge est une couleur à la fois excitante et stimulante.
Le rouge fait référence à l’optimiste et à une grande détermination. Il symbolise l’esprit combatif et la quête de succès. Cette couleur est associée à celui du sang, de la sexualité, du besoin de conquête ainsi que de la passion. Elle fait aussi référence à l’enfer. Elle traduit sans difficulté la personnalité de Matteo, oscillant entre timidité, nervosité et fanatisme.

Pierre précieuse du prénom Matteo


Le grenat est la pierre précieuse qui est associée à Matteo. Elle symbolise la fidélité et la persévérance. On lui attribue généralement de nombreuses vertus. Elle permet entre autres de générer de l’énergie à son possesseur et favoriser son intuition et sa confiance en lui.
Cette pierre optimise l’esprit créatif et la passion. Elle développe l’imagination et symbolise magnifiquement le grand amour. L’érotisme lui est souvent associé.
Pendant le Moyen-âge, cette pierre était considérée comme un bouclier contre les blessures. On le portait afin d’empêcher de se faire blesser par une lame. De même, le Grenat était un ingrédient dans des formules magiques pouvant fortifier les organes et guérir les affections.

Répartition des naissances du prénom Matteo en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Matteo célèbres

  • Matteo chevalier de Canda : dit Giovanni Mario, ténor italien
  • Matteo de Bascio : moine réformateur, fondateur des capucins, une branche de l'ordre des franciscains
  • Matteo Maria Boiardo : poète italien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre