Le prénom Christ Masculin

Naissances

11 garçons portant le prénom Christ sont nés en 2019

Popularité

Christ est un prénom rare

Fête

La fête des Christ est célébrée le 12 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Christ est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Christ

Porté par 368 personnes dans l’Hexagone, Christ est un prénom masculin apparu peu après 1930. S’il semble avoir été boudé durant les quarante années qui ont suivi sa première utilisation, Christ connaît actuellement une popularité croissante, notamment sur ces quinze dernières années. C’est ainsi qu’en 2006, il atteint son pic avec 41 nouveau-nés prénommés Christ.
Prénom peu commun, il est rare de voir Christ en unique prénom. Souvent affublé d’un prénom indissociable, Christ est moins utilisé que ses variantes Christian, Christophe, Christos ou encore son diminutif Chris. Lorsqu’on l’évoque, le prénom Christ renvoie généralement à Jésus-Christ, fils unique de Dieu et considéré par les chrétiens comme étant le Messie.

Personnalité du prénom Christ

Ce sont des battants, de nature enthousiaste, ambitieux, ils aiment commander. Curieux, il s'intéressent à tout ce qui se passe dans le monde. Sensibles, susceptibles, ils manquent parfois de sang-froid. Dynamiques, un peu "touche à tout", ils ne tiennent pas en place. De tempérament joueur, ils sont prêts à relever tous les défis.

Provenance du prénom Christ

Vient du latin "christianus" Signifie : "disciple du christ" Se fête le 12 novembre.

Histoire du prénom Christ

En Pologne, Christian est le cuisinier d'une petite communauté de moines venue pour évangéliser le pays. Dans la nuit du 11 novembre 1033, ils sont tous les cinq égorgés par des brigands qui cherchaient un trésor. Surnommés les "cinq frères", ils sont vénérés dans toute la Pologne et deviennent les protecteurs de ce pays.

Etymologie du prénom Christ

grecque : de kristos, messie, oint, sacré.cf Jésus.

Christ année par année

Signe astrologique du prénom Christ

Scorpion
Associé au prénom Christ, le Scorpion est un signe astrologique qui suscite généralement chez ceux qui l’entourent un sentiment mitigé, où se mêlent à la fois méfiance et fascination. Gouvernés d’une part par Mars et d’autre part par Pluton, planètes respectivement associées à la guerre et à l’obscurité, les natifs du Scorpion se caractérisent par une personnalité jalonnée d’animosité et de jalousie. Par ailleurs, les Scorpion se démarquent des autres signes grâce à leur indomptable imagination, qui suscite une admiration proche de la fascination. Patients et persévérants dans leurs entreprises, les Scorpion sont dotés d’une remarquable faculté à reprendre le dessus, même dans les situations les plus critiques. Ils se tiennent farouchement aux objectifs qu’ils se sont fixés, gage de réussite lorsqu’il s’agit de la concrétisation de leurs projets.

Pierre : Cornaline et Topaze
La cornaline et la topaze sont les pierres en accord avec le prénom Christ. Pierre de la spontanéité et de la confiance en soi, diverses vertus et propriétés sont attribuées à la cornaline. Permettant d’une part d’amplifier la qualité d’action et l’énergie, la cornaline facilite l’intégration de celui ou de celle qui la porte dans la société. Dans les temps anciens, la cornaline était généralement portée en vue de se protéger des mauvais sorts, de la foudre ou encore des pensées impures. La topaze, quant à elle, symbolise l’originalité et la noblesse d’âme. Elle permet d’aiguiser certaines facultés de l’esprit, dont le sens de l’organisation et la capacité d’intégrer de nouvelles connaissances.

Couleur : Vert
Le vert est la couleur que l’on accorde à la personnalité du prénom Christ. Omniprésente dans l’environnement, le vert est la représentation chromatique de Mère Nature et de tout ce qui s’y rapporte. Les différentes teintes que revêt le vert suscitent en celui ou celle qui le regarde un sentiment d’apaisement et de fraîcheur. Cette couleur peut se révéler revigorante pour le corps et l’esprit. Outre le fait de symboliser l’espoir et la fortune, le vert est également emblématique de la malchance, de l’insuccès et de la défaite. Par ailleurs, on prête également au vert des facultés permettant d’optimiser la concentration.

Répartition des naissances du prénom Christ en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre