Signification de Enrique

Prénom espagnol apparu dans l’Hexagone en 1916, avec 4 naissances, Enrique a été attribué près de 1 848 fois depuis sa première utilisation en France. Au milieu des années 60, Enrique connaît une grande popularité et se fait ensuite plus discret. Il est de plus en plus repris à partir de 1996, et se voit attribué 72 fois en 2005.
Plusieurs Enrique ont marqué l’histoire de leurs noms, principalement dans le monde de la chanson, qui compte plus d’un Enrique célèbre. On peut ainsi retrouver Enrique Granados, compositeur et pianiste espagnol de la fin du XIXème siècle, Enriqué Fort, chanteur français d’origine espagnole, ou encore Enrique Iglesias, fils du chanteur Julio Iglesias, qui a suivi les traces de son père sur le chemin de la chanson.

Personnalité de Enrique

Une main de fer dans un gant de velours. Sous des apparences douces et calmes, ils cachent une volonté de fer et le goût du pouvoir. Intelligents, sûrs d'eux, ils ont tendance à abuser de leur pouvoir de séduction. Leur morale est un peu élastique en fonction de leurs intérêts. Attentifs, généreux, très organisés, discrets, élégants, ils ont aussi le goût du luxe.

Provenance du prénom Enrique

Variante d'Henri. Vient du germain "heim et rik" Signifie : "maison et roi" Se fête le 13 juillet.

Histoire de Enrique

Henri II fut couronné empereur d'Allemagne en 1002. Pendant son règne, il favorisa la paix et développa le christianisme dans son pays. Dévoué au Pape, il crée l'archevêché de Bamberg dont la cathédrale contient son tombeau. A sa mort, en 1024, sur ses conseils, sa femme Cunégonde distribue tout ce qu'elle possède et consacre sa vie au service des pauvres et à la prière.

Etymologie de Enrique

germanique : de heim, maison et rick, roi, puissant.

Enrique année par année

Signe astrologique de Enrique

Taureau
Symbole de la force constante et de la stabilité, le Taureau est le signe astrologique que l’on attribue au prénom Enrique. Contrairement au Bélier, qui est également doté d’une impressionnante force de caractère teintée d’une impatience presque féroce, le Taureau incarne la force tranquille de la constance et de la sérénité. Fidélité et durabilité sont les mots qui régissent la personnalité des natifs du Taureau. Lorsqu’ils se fixent un objectif, ils tendent à s’y tenir, indépendamment des difficultés qui peuvent entraver leur chemin ou les empêcher d’avancer. Doucement, mais sûrement, les natifs du Taureau dépassent les obstacles pour se rapprocher de leurs buts. En amour comme en amitié, les Taureau sont loyaux, fidèles et aimants. Ils acceptent leurs partenaires et amis tels qu’ils sont et se montrent compréhensifs en tout point.

Pierre : Grenat
Dans la symbolique des pierres précieuses, le grenat est la gemme que l’on associe au prénom Enrique. Se déclinant tantôt sous une couleur vermeille mêlée de noir, tantôt sous une couleur verte (le grenat vert), le grenat est une pierre qui captive par sa beauté. Depuis bien des siècles, le grenat est connu et reconnu pour renfermer de grandes propriétés, qui sont généralement employées pour faire le bien. Considéré comme étant la pierre du voyageur, le grenat offre à celui ou celle qui le porte la force requise pour mener à bien son périple, tout en lui assurant une protection contre les accidents. Le grenat est également source de motivation pour les personnes qui hésitent à agir, ou à amorcer la concrétisation de leurs entreprises. On lui attribue également différentes qualités, dont celle de conférer une grande clairvoyance à celui ou celle qui s’en approche, ou encore celle de renforcer les liens d’amitié qui subsistent entre deux personnes. Lorsqu’il se présente sous sa teinte de jade, le grenat apporte énergie, harmonie et sérénité.

Couleur : Orange
Subtil mélange de toute la splendeur du rouge et du rayonnement du jaune, la couleur orange est celle que l’on assimile au prénom Enrique. Tonique et revigorant, l’orange tend à mettre l’accent sur le côté exotique et séducteur d’Enrique. Évoquant l’optimisme et l’ouverture d’esprit, la couleur orange a connu son apogée dans les années 60 et 70, utilisé à juste titre par les adeptes du mouvement hippie en étendard au leitmotiv « Peace & Love ». Tout comme sa couleur primaire jaune, l’orange symbolise la joie de vivre et la bonne humeur. Avec son autre couleur primaire qu’est le rouge, il évoque la force et la chaleur. Couleur de la créativité, les personnes qui sont attirées par l’orange sont généralement ouvertes d’esprit, vibrantes de santé et d’enthousiasme.

Répartition des naissances de Enrique en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Enrique célèbres

  • Enrique Granados y Campiña : compositeur espagnol