Personnalité de Carmelo

De forte personnalité, ils inspirent le respect. Actifs, entreprenants, obstinées, ce sont des hommes de conviction. Travailleurs infatigables, ordonnés, ils ont une morale exigeante. Accueillants, sociables, discrèts, ils s'effacent facilement par esprit d'humilité. Ils sont très attachés au clan familial.

Provenance du prénom Carmelo

Vient du latin "carminium" Signifie : "rouge vif" Se fête le 16 juillet.

Histoire de Carmelo

Les "Carmel" se fêtent le jour de Notre Dame du mont Carmel. En Israël, le Carmel est un massif montagneux surplombant la Méditerrannée et le lieu de sacrifice d'Elie. Le 16 juillet 1251, la Vierge Marie apparaît à Simon Stock, le général des Carmes, pour lui remettre le scapulaire, gage de protection spécial pour tous les chrétiens qui le porteront.

Etymologie de Carmelo

hébraïque : "verger" ou "jardin" ou "vigne de Dieu" selon les auteurs. Massif montagneux surplombant la Méditerranée, le Carmel est le lieu du sacrifice d'Élie ( cf 1R 18) et de la retraite d'Élisée ( cf 2R 2,25) en Israël. Un ordre religieux y est fondé vers 1155. Le 16 juillet 1251 la Mère de Dieu apparaît à Simon Stock, le général des Carmes, pour lui remettre le saint scapulaire, gage de protection spéciale pour tous les chrétiens qui le porteront à vie. Inspiré par la fête de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le prénom est attribué et porté en l'honneur de la Vierge Marie. fêtes : 16 juillet.

Carmelo année par année

Répartition des naissances de Carmelo en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant