Le prénom Calvin Masculin

Naissances

35 garçons portant le prénom Calvin sont nés en 2019

Popularité

Calvin est un prénom courant

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Calvin est de 13 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Calvin

Prénom masculin, Calvin est très tendance. Suite à un regain de popularité en 2007, la moyenne d’âge des Calvin est aujourd’hui de 10 ans. De nombreuses célébrités ont contribué à inspirer des milliers de parents comme Calvin Klein (un grand styliste), Calvin Johnson (footballeur américain), Calvin Russel (artiste américain) ou encore Calvin Coolidge (ancien président des États-Unis). Ce prénom est ainsi plus connu en Amérique, mais il existerait en France plus de 3 117 personnes prénommées Calvin.
Les Calvin sont généralement de tempérament doux et sociable. Ils sont dotés de nombreuses qualités, leur permettant d’établir d’excellents rapports avec les autres.

Personnalité du prénom Calvin

Ce sont des hommes d'action, des conquérants qui aiment découvrir et construire. Intransigeants, ils se laissent souvent emporter par leur passion. Toujours positifs, optimistes, leur compagnie est intéressante et dynamisante. Généreux, accueillants, ce sont des êtres très sociables. D'une intelligence pratique, curieux, ils s'intéressent à tout et se méfient des grandes théories. En amour, ils savent être doux et affectueux.

Provenance du prénom Calvin

Patronyme d'un réformateur religieux français du XVIème siècle.

Histoire du prénom Calvin

Né en 1509, Calvin est l'un des principaux fondateurs du protestantisme. Chassé de France, il s'installa à Genève où il instaura un état dirigé selon les principes de l'Evangile. Le protestantisme se veut, non pas un ensemble doctrinal, mais une attitude de pensée et de vie fidèle à l'Evangile. Personnage célèbre: John Calvin Coolidge, président des états unis (1872-1933). Le patronyme Calvin correspond à la forme latinisée de Cauvin. (sobriquet d'un homme chauve).

Etymologie du prénom Calvin

latine : de Calvinus, Cauvin, patronyme d'un réformateur religieux au 16e s.

Calvin année par année

Signe astrologique du prénom Calvin


Le signe astral des Calvin est le Bélier. Ils ont par conséquent des caractères relativement contradictoires. Ce paradoxe s’exprime par leur avidité de nouvelles expériences et leur besoin permanent de sécurité. Derrière le dynamisme apparent se cachent des conflits intérieurs. Les Calvin acquièrent leur fortune et leur notoriété grâce à leur sens pratique et leur courage. Ils aiment les défis et ne rechignent jamais à en relever. Les échecs ne sont que des occasions pour se lancer dans d’autres projets. Ils sont ainsi des gens particulièrement polyvalents à qui tous les métiers peuvent correspondre. Les difficultés durant leurs expériences professionnelles ne font qu’endurcir leur moral. Se manifeste dans ces cas le grand optimisme dont les Calvin disposent.
Sur le plan sentimental, les béliers sont assez impulsifs. En effet, ils peuvent rompre pour un rien ou manifester un désintéressement subit pour telle ou telle personne. Cette tendance influe généralement sur les relations amoureuses, d’où les nombreuses déceptions amoureuses que rencontrent les prénommés Calvin.

Couleur :
L’orange est la couleur associée aux Calvin. Il s’agit d’une couleur secondaire qui s’obtient par le mélange du rouge et du jaune. Ce mélange connote l’activité et la joie de vivre. Cette couleur est également propice aux relations humaines. Les Calvin, étant des personnes communicatives, entretiennent de bonnes relations avec les autres. L’orange est la couleur de la communication, de l’optimisme et de la créativité.

Pierre précieuse :
L’émeraude est la pierre précieuse des Calvin. Elle est connue pour ses influences positives sur les relations de couple. Elle agit également sur les relations amicales lorsque les Calvin tissent des liens intimes avec leurs pairs. Cette pierre porte chance sur le plan financier, elle garantit la prospérité. La chance financière des Calvin précédemment évoquée est donc doublée grâce à cette pierre porte-bonheur. L’émeraude a aussi d’autres mérites comme l’apaisement des tensions familiales, le renforcement des liens amicaux et le développement du sens des responsabilités. Les vertus thérapeutiques de l’émeraude sont notamment le rééquilibrage de l’énergie et la guérison des maladies inflammatoires.

Répartition des naissances du prénom Calvin en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Calvin célèbres

  • Calvin Blackmann Bridges : généticien américain
  • Calvin KLEIN : Styliste américain

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre