Signification de Abel

Abel est plein de malice et cherche tout le temps à attirer l’attention. Il a le sens du commerce et excelle dans l’art de faire fructifier les affaires. Il adore tenir des propos amusants et affiche constamment un air joyeux. Il se distingue par sa simplicité et son sens de l’amitié. Il est toujours présent pour les personnes qu’il aime et fait tout pour leur faire plaisir. Travailleur, Abel considère que la richesse ne s’acquiert pas facilement et qu’il faut de la volonté pour y prétendre. Le prénom Abel est fêté le 5 août en hommage à Saint Abel, un bénédictin nommé archevêque de Reims par Pépin le Bref.

Personnalité de Abel

Ce sont des êtres pleins de malices qui adorent avoir un auditoire. Bavards, amusants, ils ont aussi le sens du commerce et sont doués pour les affaires. Ce sont des êtres simples, adeptes du bon sens,travailleurs, ils font beaucoup pour mériter leur bonheur. La vie de famille tient une place importante dans leur vie.

Provenance du prénom Abel

Vient de l'hébreu "Hevel" Signifie: "fragilité, évanescence" Se fête le 5 août

Histoire de Abel

Abel, deuxième fils d'Adam et d'Eve, selon la Bible, fut assassiné par son frère Caïn, parce que ce dernier était jaloux de l'amour que Dieu portait à son frère. Saint Abel est moine bénédictin lorsqu'il est nommé archevêque de Reims, en 744. Il doit s'exiler devant les assauts de son prédecesseur furieux d'avoir été évincé.

Etymologie de Abel

assyrienne : de habel, fils; ou hébraïque : de hevel, buée, celui qui passe comme un souffle de vent.

Abel année par année

Signe astrologique de Abel


Le Lion est le signe astrologique qui définit au mieux la personnalité d’Abel. Ceux qui sont nés sous ce signe savent se mettre en valeur et apprécient les compliments. Ils adorent dominer les autres et ont tendance à rester sur leurs positions. Déterminés, ils ne reviennent jamais sur leurs pas même face à de multiples problèmes. Les natifs du Lion ont un cœur d’or et se montrent gentils envers tout le monde. Généreux, ils sont toujours prêts à offrir leur aide à ceux qui en ont besoin.

Couleur de Abel


Si Abel était une couleur, il serait le jaune. Ce dernier reflète la joie de vivre et illumine l’espace qui l’accueille. Le jaune renvoie à des évènements heureux et connote le dynamisme et la détermination. Cette couleur chaleureuse symbolise la vie sur terre et le mouvement. Le jaune possède également une face négative. Les ancêtres l’associaient à l’adultère, à la traîtrise et au mensonge. Si le jaune est vif, il renvoie à l’ego, au pouvoir et à la puissance. Cette couleur se rapporte également à l’ouverture au contact social.

Pierre précieuse de Abel


La topaze est la pierre associée au prénom Abel. Cette pierre se distingue par sa couleur transparente et brillante. Elle était connue sous le nom de chrysolite il y a encore quelques années de cela. La topaze est généralement orange-rouge, mais on trouve également d’autres variétés : rose, brun, bleu ou encore vert. Les cristaux de topaze se rencontrent dans les roches magmatiques acides telles que la rhyolite. C’est au Brésil que se trouve la source la plus importante de topaze.

Répartition des naissances de Abel en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Abel célèbres

  • Abel Bonnard : écrivain et journaliste français
  • Abel François Villemain, : homme politique français
  • Abel Gance : cinéaste français
  • Abel Niepce de Saint-Victor : neveu de Nicéphore, officier et inventeur français
  • Abel Rey : philosophe français
  • Abel : roi de Danemark