Signification de Abdul

Prénom masculin d’origine arabe et musulmane, Abdul est très rare. Sa tendance est en forte baisse. Ce prénom connaît un pic de popularité en 2013 avec 57 naissances. 14 petits garçons ont ainsi été prénommés en 2010. Les chiffres rapportent que 1040 garçons ont reçu le prénom Abdul depuis son introduction en Hexagone. L’âge moyen des prénommés est de 20 ans. Les prénoms approchants sont Abdallah, Abdelatif, Abdelaziz, Abdelhafid, Abdelhakim, Abdelkader, Abdelkarim, Abdellah, Abdoul, Abdoullah ou Abdullah. En effet, ils sont tous composés de « Abd » ou « Abdel » qui signifie « le serviteur de ».

Personnalité de Abdul

Les Abdul sont des hommes perfectionnistes. Grâce à leur ambition et leur détermination, ils n’éprouvent pas de difficulté à gravir les échelons dans leur vie professionnelle. Curieux et inventifs, ils profitent de leur temps libre pour se cultiver et apprendre de nouvelles choses. Honnêtes et attentionnés, ils sont en quête de stabilité dans leur vie privée et professionnelle et punissent sévèrement la traitrise et le mensonge. Leur égo fait qu’ils ont un peu de mal à accepter les critiques acerbes. Bien qu’ils puissent réagir de manière négative face à ce genre de commentaire, ils s’accordent du temps pour méditer sur leur comportement dès qu’ils se retrouvent seuls. Légèrement rancuniers, ils risquent de prendre beaucoup de temps avant d’accorder leur pardon. Les Abdul sont des pères stricts. Effectivement, ils imposent une discipline rigoureuse à leurs bambins. Cependant, ils savent aussi se montrer très attentifs et affectueux envers leurs enfants pour que ces derniers n’hésitent pas à leur demander conseil. Pour partager du temps avec eux, ils raffolent des sorties en famille comme partir en vacances, jouer aux jeux de société, organiser des dîners au restaurant ou des excursions. Amoureux, les Abdul sont constamment inquiets pour leur moitié. Timides, ils peuvent avoir quelques difficultés à aborder les femmes qui les attirent. Ces hommes considèrent l’intimité, le partage et la communication comme des éléments essentiels à l’épanouissement de leur relation de couple.Romantiques invétérés, les Abdul adorent faire des surprises à leur compagne. Ils sont capables de grandes choses pour combler leur femme. Dîner romantique, petit cadeau ou weekend sur une île paradisiaque, leur imagination n’a aucune limite lorsqu’il est question du bonheur de celle qu’ils aiment. Jaloux, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour défendre le bonheur et l’avenir de leur couple. Les Abdul apprécient également les sensations fortes sans pour autant céder à la tentation.

Provenance du prénom Abdul

Abdul est un prénom masculin d'origine coranique.

Histoire de Abdul

Des prénoms de mémoire ou des prénoms porte-bonheur, les parents ont le choix quant au prénom de leurs enfants. Quand la malchance frappe à la porte de certaines familles de foi musulmane et que l’un de leurs enfants décède, les coutumes veulent que les parents choisissent un prénom musulman préventif pour leur prochain enfant. Ainsi, al-Mani' « le sauvé », Yahia « il vit » ou Naji « sauvé » sont des prénoms souvent choisis pour chasser la malchance. Certains prénoms peuvent également exercer une influence favorable et constituer un présage de bonheur sur la destinée des enfants. C'est ce que les imams appellent l'onomancie. Les parents adeptes de cette croyance choisissent habituellement des prénoms comme Khir « bien », Barka « don » ou Sa'd « bonheur ».

Etymologie de Abdul

Abdul est le dérivé du verbe « abada » signifiant adorer ou vénérer. Il est également issu de « Abd » signifiant « serviteur de » et de « al » signifiant « le ».

Abdul année par année

Signe astrologique de Abdul

Les Abdul sont protégés par le signe de la Vierge. De ce fait, ils sont des hommes attentifs qui aiment donner de leur temps et prendre soin des autres. Ils aiment également s’évader pour mettre de l’ordre dans leurs pensées. Ils puisent leur inspiration dans la nature verdoyante. Travailleurs et organisés, ils grimpent à l’échelle sociale rapidement. Serviables et bienveillants, ils n’hésitent pas une seconde à rendre service quand ils en ont les possibilités. De nature réservée, les Abdul sont souvent repliés sur eux-mêmes et silencieux, mais s’épanouissent en présence de leurs proches. Ces hommes sont aussi dotés d’un grand sens de l’observation.Les Abdul sont des intellectuels se passionnant des activités enrichissantes. Ces indépendants préfèrent réussir par leurs propres moyens que demander de l’aide du premier coup. Loin d’être pingres, ces économes gèrent méticuleusement leur budget pour pouvoir investir dans des domaines fructueux. Modestes, ils ne se vantent jamais de leurs réussites et se concentrent sur leur vie personnelle et professionnelle en faisant fi des obstacles et des commentaires désagréables. Les Abdul aiment la précision. Leur caractère les motive à se donner à fond pour gravir les échelons. Leurs sérieux et leur efficacité sont des qualités majeures qui les permettent de se distinguer de la masse. Ces hommes sont des éléments indispensables dans leur travail. Dans ce sens, ils aiment la compétition saine, une situation qui les stimule physiquement et intellectuellement. Ils savent parfaitement tirer profit de leur charme et de leurs contacts pour avancer en société.

Couleur de Abdul

Les Abdul sont principalement associés au blanc. Cette couleur évoque la largeur d’esprit et la pureté dans plusieurs cultures à travers le monde.

Pierre précieuse de Abdul

Les Abdul sont représentés par le diamant. Cette pierre précieuse symbolise la durabilité et la résistance.

Chiffre de Abdul

Symbole d’esprit de famille, le 2 est le numéro porte-bonheur des Abdul.

Métal de Abdul

Le prénom Abdul est associé au Vif-argent. Ce métal représente la facilité d’adaptation et la réactivité face aux nouvelles situations.

Répartition des naissances de Abdul en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre