Signification de Abdallah

Le prénom Abdallah fit son apparition en France à partir de 1946. Ce fut en revanche en 2014 que sa cote atteignit son apogée. Des pics ont été notamment enregistrés dans les départements de l’Eure-et-Loir, du Rhône, dans le Gard et sur la Côte-d’Or. Abdallah est sympathique, possédant également une personnalité charismatique. Constamment en ébullition, il est doté d’une intelligence particulièrement vive et d’une intuition fine. Son petit défaut réside dans une grande nervosité et une sensibilité parfois exacerbée. Pragmatique, Abdallah réagit rapidement et efficacement à chaque situation. Très créatif, Abdallah est artiste dans l’âme. S’imprégnant facilement de l’atmosphère ambiante, il se révèle parfois influençable, mais il est avant tout un passionné ayant besoin de motivations pour avancer dans la vie. De nombreux prénoms dérivent d’Abdallah, comme Abdoullah, Abdullah, Abdel, Abdelkhader, Abdillah, etc. Les célébrités sont également nombreuses à porter ce prénom, comme le footballeur français Abdallah Yaisein ou l’écrivain Dominique Abdallah Penot, français également.

Personnalité de Abdallah

Imprévisibles, déconcertants, ils sont difficiles à suivre. Intelligents, rapides, ce sont des fonceurs. Ils aiment prendre des responsabilités. Travailleurs infatiguables, ils savent aussi prendre le temps de vivre. Ce sont de bons vivants à leurs heures. Ils apprécient de se retirer dans la solitude pour se ressourcer.

Provenance du prénom Abdallah

Abdallah est un prénom d’origine arabe.

Histoire de Abdallah

Selon la tradition islamique, Abdallah fut le nom du père du prophète Muhammad, à qui l’ange Jibril dicta le message d’Allah. Depuis, d’innombrables musulmans ont porté ce prénom dans le monde entier. Représentant la fidélité, la droiture et la justice, il a la côte auprès des parents musulmans. Il a toutefois été également porté par des juifs (sous la variante d’Abdias : « petit prophète »). Les chrétiens le portent également sous la forme « Abdon », le saint martyrisé à Rome au IIIe siècle. Selon la légende, les reliques de ce saint sont la source de l'eau miraculeuse d'Arles-sur-Tech dans les Pyrénées-Orientales.

Etymologie de Abdallah

Le prénom Abdallah puise ses origines dans l’arabe coranique signifiant « serviteur de Dieu». Dans d’autres dialectes arabes, il signifie généralement « celui qui annonce le printemps ».

Abdallah année par année

Signe astrologique de Abdallah

Le prénom Abdallah correspond au signe du Bélier. Marquant le début du printemps, ce signe annonce le renouveau de la vie, après l’hiver et une période transitoire. Comme Abdallah, le Bélier est un être entier, franc, déterminé et têtu (sur les bords). La passion étant une partie fondamentale de son être, Abdallah ne peut vivre sans, en amour comme dans le travail. Leader né, il est la plupart du temps bienveillant envers ceux qu’il dirige, bien qu’il se révèle parfois trop dominateur. Il n’en est pas moins apprécié, du fait de sa sincérité et de sa bonne foi. Abdallah est comme le Bélier, authentique, puissant, sincère et impulsif.

Couleur de Abdallah

Comme le violet, Abdallah est fascinant. Cette couleur régule les impulsions excessives caractérisant Abdallah, ainsi que sa nervosité. Cette teinte l’invite au contraire à laisser davantage de place à la sensibilité et à la délicatesse. Intelligent et bon vivant, Abdallah l’est davantage grâce aux effets du violet. Cette teinte le pousse également à préserver sa mémoire tout en explorant des mondes nouveaux.

Pierre précieuse de Abdallah

Le rubis est la pierre précieuse d’Abdallah. Il dopera positivement ses grandes qualités comme la volonté, la puissance d’action et la détermination se traduisant en une persévérance à toute épreuve. Sous l’effet ardent du rubis, il deviendra encore plus créatif et passionné en amour, mais également plus fidèle. Comme le rubis, Abdallah est noble, raffiné et charismatique, tout en demeurant fougueux et entier.

Chiffre de Abdallah

Le 5 porte bonheur à Abdallah. Chiffre de la communication, il booste l’aisance communicative d’Abdallah. En parfait orateur, il possède en effet une grande éloquence et du charisme à revendre. Leader né, Abdallah sait rallier les gens à sa cause, toujours sous l’effet du nombre 5. Il brillera ainsi en politique, en tant que diplomate, mais également dans tous les métiers liés au commerce de haut niveau comme le commerce international.

Métal de Abdallah

Le fer est le métal du bélier. Il aide Abdallah à s’assurer un apport suffisant en énergie, lui qui se dépense souvent sans compter et parfois à ses dépens. Souvent sujet à la fatigue due à un excès d’activités, il a pourtant du mal à l’admettre. Le fer le rappellera à l’ordre de temps en temps en lui apportant plus de stabilité, pour sa psyché comme pour son rythme cardiaque.

Répartition des naissances de Abdallah en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Abdallah célèbres

  • Abdallah Penot : Il est célèbre pour avoir écrit la version bilingue du Coran : Coran bilingue arabefrançais.
  • Abdallah Chatila : Abdallah Chatila est un jeune promoteur et entrepreneur suisse d’origine libanaise.
  • Abdallah Yaisien : Abdallah Yaisien est un jeune footballeur français.