Signification de Aaron

Aaron affiche constamment un air confiant, mais c’est un être doué d’une grande sensibilité. Réaliste, il évite de s’aventurer dans une mission qu’il n’est pas sûr de pouvoir mener à terme. Il a besoin du soutien de ses proches pour gagner confiance en lui et faire des prouesses. Déterminé, Aaron ne baisse pas facilement les bras même face à des obstacles de taille. Toutefois, il prend le temps de prendre du recul avant de démarrer un projet afin de limiter les risques d’échec. Courageux, il fait tout pour terminer ce qu’il commence. Le prénom Aaron est fêté le 1er juillet en hommage à Saint Aaron, le premier grand prêtre de l’Eglise et aussi le frère de Moïse.

Personnalité de Aaron

De nature robuste et de forte personnalité, ils ne passent pas inaperçus. Ce sont des hommes "entiers", passionnés par leur travail. Energiques, nerveux, possessifs, ils sont aussi autoritaires. Réservés, indépendants, assez froids au premier abord, mais, dès que la glace est brisée, ce sont des êtres agréables. Ils sont simples, sincères et loyaux.

Provenance du prénom Aaron

Vient de l'hébreu "aharôn" Signifie : "celui qui vient après" Se fête le 1er juillet.

Histoire de Aaron

Au XIIème siècle avant Jésus-Christ, grand prêtre, frère et porte-parole de Moïse, Aaron intercède auprès du Pharaon dans le but d'améliorer la vie des hébreux exilés en Egypte. En l'absence de Moïse, il se laisse convaincre par ses compatriotes qui veulent édifier un veau d'or au pied du Sinaï, en vue de l'adorer. Aaron est le premier prêtre consacré au service de Dieu et du peuple d'Israël.

Etymologie de Aaron

hébraïque mais incertaine : de aharôn, "celui qui vient après".

Aaron année par année

Signe astrologique de Aaron


La Vierge est le signe astral qui définit au mieux la personnalité d’Aaron. Les natifs de ce signe sont connus pour s’emporter pour un rien. Susceptibles, ils prennent à cœur tout ce que les autres disent sur eux et se mettent en colère lorsqu’ils se sentent trop critiqués. Pour prétendre à une bonne relation avec les natifs de la Vierge, il est impératif de bien surveiller ses paroles. Les Vierge adorent le contact humain et ne manquent pas une occasion de tisser de nouvelles relations amicales. Soucieux de leur avenir, ils n’hésitent pas à s’impliquer à fond dans leur travail et à se surpasser.

Couleur de Aaron


Le jaune est la couleur qui reflète au mieux les traits de caractère d’Aaron. Cette couleur joyeuse crée une ambiance dynamique partout où elle est présente. Elle est souvent associée aux évènements festifs notamment les baptêmes, les mariages et les anniversaires. Les ancêtres ont longtemps vu le jaune comme connotant la traîtrise, le mensonge et l’adultère. Les Occidentaux, quant à eux, considèrent cette couleur comme le symbole du bonheur et de l’espoir. La signification du jaune varie selon son ton. Lorsqu’il est vif, il connote la puissance, l’ego et le pouvoir. En revanche, le jaune pâle est étroitement lié à la morosité, à la tristesse et à la maladie.

Pierre précieuse de Aaron


Le rubis est la pierre associée au prénom Aaron. Cette gemme est considérée comme la plus précieuse au monde. En effet, elle est plus rare que le diamant et coûte également plus cher. Dans la Bible, le prophète Job a précisé que le rubis est précieux, mais la sagesse l’est encore plus. Cette gemme est mieux connue en Sanskrit sous l’appellation de « ratnaraj » qui signifie « roi des pierres précieuses ». La croyance ancestrale associait à cette pierre le pouvoir de procurer la bonne santé à la personne qui la détient. Le rubis était également connu pour porter chance et pour augmenter la sagesse.

Répartition des naissances de Aaron en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Aaron célèbres

  • Aaron Copland : compositeur américain
  • Aaron KRICKSTEIN : tennisman