Personnalité de Pierre-Yves

Côté Pierre, ils sont la bonté et la générosité incarnées. Actifs, déterminés, ils sont faits pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, ils ne transgressent jamais leur morale. Indulgents, ils oublient et pardonnent facilement. Côté Yves, ils dégagent un sentiment de force et de puissance tranquille. Intransigeants, ils refusent les demi-mesures. Dynamiques, actifs, volontaires, ce sont des hommes de conviction et de responsabilités.

Provenance du prénom Pierre-Yves

Pierre, vient du grec "petros", signifie : "pierre, rocher" Yves, vient du celte "yv", signifie : "if, l'arbuste" Se fête le 29 juin ou le19 mai.

Histoire de Pierre-Yves

Saint Pierre était le chef des douze apôtres. Pêcheur sur le lac de Tibériade lorsque Jésus lui demanda de le suivre, il s'appelait alors Simon. Etabli à Rome, on le considère comme le premier pape. Il fut martyrisé, crucifié la tête en bas, sous l'empereur Néron, en 64. -Saint Yves est né dans les côtes d'Armor, en 1253. Prêtre, il fut curé de campagne à Louannec et juge écclésiatique à Rennes. Il se fit l'avocat des paysans et des pauvres. Il mourut le 19 mai 1309.

Pierre-Yves année par année

Répartition des naissances de Pierre-Yves en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant