Personnalité de Pierre-Emmanuel

Côté Pierre, ils sont la bonté et la générosité incarnées. Actifs, déterminés, ils sont faits pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, ils ne transgressent jamais leur morale. Indulgents, ils oublient et pardonnent facilement. Côté Emmanuel, ils possèdent le sens de la morale et de la justice. De nature discrète et gentille, ils sont exigeants, ordonnés et aiment le travail bien fait. Ils sont actifs, volontaires et généreux.

Provenance du prénom Pierre-Emmanuel

Pierre, vient du grec "petros" , signifie : "pierre, rocher" Emmanuel, vient de l'hébreu "immanouel", signifie : " Dieu avec nous" Fêté le 29 juin ou 25 décembre.

Histoire de Pierre-Emmanuel

Saint Pierre était le chef des douze apôtres. Pêcheur sur le lac de Tibériade lorsque Jésus lui demanda de le suivre, il s'appelait alors Simon. Etabli à Rome, on le considère comme le premier pape. Il fut martyrisé, crucifié la tête en bas, sous l'empereur Néron, en 64. Emmanuel est le nom par lequel le prophète Isaïe désigne le Messie, sept siècles avant sa venue. C'est saint Matthieu qui l'identifia au Christ. Fêté avec "Noël" qui en est dérivé.

Pierre-Emmanuel année par année

Répartition des naissances de Pierre-Emmanuel en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant