Le prénom Timothee Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Timothee sont nées en 2020

Popularité

Timothee est un prénom très répandu

Fête

La fête des Timothee est célébrée le 06 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Timothee est de 18 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Timothee

Timothée est un prénom apparu au cours du XIXe siècle. Assez couramment attribué aujourd’hui, sa tendance reste stable, avec une moyenne d’âge des porteurs de 19 ans. Classé 109e prénom le plus apprécié en France, il est particulièrement prisé à Paris. Timothée est quelqu’un de curieux mais qui n’aime pas partager ses réflexions et ses sentiments. Assez mystérieux, il est en fait souvent pris de doutes au sujet de sa propre personne et a tendance à réaliser de nombreuses introspections. Timothée compte de nombreuses variantes, à savoir Timothé, Timothy, Timoteo, Timothey, Timotheo, Tymothée ou encore Tim. On lui connaît également un équivalent féminin : Thimothée. Parmi les célébrités qui portent ce prénom, on retrouve l’écrivain et dramaturge français Timothée de Fombelle, le footballeur français d’origine martiniquaise et polonaise Timothée Kolodziejczak et le chanteur français Timothée, candidat à la neuvième saison de « La Nouvelle Star ».

Personnalité du prénom Timothee

Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère. Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des personnes discrètes . Altruistes, ils ignorent l'égoïsme.

Provenance du prénom Timothee

Timothée est d’origine grecque.

Histoire du prénom Timothee

Apparu dans les premiers siècles de la chrétienté, Timothée a été couramment attribué au cours du XVIIIe siècle dans les pays anglophones, et particulièrement aux Etats-Unis et en Angleterre. Il s’est ensuite propagé en Europe pour arriver en France où son ascension commença doucement dans les années 70, pour s’accélérer et atteindre son pic de popularité en 2010 avec près de 800 attributions. On compte aujourd’hui plus de 12000 personnes ayant été baptisées ainsi dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Timothee

Timothée vient des termes grecs « timê » et « théos » qui veulent respectivement dire « honneur » et « Dieu ».

Timothee année par année

Signe astrologique du prénom Timothee

Le natif de la Vierge est prudent et raisonnable, mais peut se révéler très impulsif également. En amour, la Vierge considère comme Timothée que le mariage est signe de sécurité et de stabilité. Toutefois, privilégiant sa liberté et son indépendance par-dessus tout, il peut s’avérer que le natif de ce signe préfère le célibat. En revanche, si tous les deux, le natif de la Vierge et Timothée, se retrouvent face à leur idéal, ils peuvent être victimes d’un attachement sans précédent.

Couleur du prénom Timothee

Très discret, il est rare d’entendre un éclat de voix de la part du bleu. Comme Timothée, il apprécie particulièrement le calme et la tranquillité, sans pour autant être un rabat-joie lorsqu’il s’agit de faire la fête.

Pierre précieuse du prénom Timothee

« La pierre des sages », c’est pour cette appellation que le saphir est associé à Timothée.

Chiffre du prénom Timothee

Le chiffre 5 reflète la personnalité de Timothée par sa recherche d’indépendance, sa liberté et son goût pour les voyages. Désinvoltes et insaisissables, tous les deux charment leur entourage sans en prendre conscience. Ils dégagent en effet un brin de mystère qui attise la curiosité et qui excite l’intérêt des autres. Partagés entre l’hédonisme et la sagesse, le 5 et Timothée savent trouver un équilibre entre leur volonté de vivre le moment présent et leur quête du bonheur pour leur vie future. L’amour prend, pour les deux personnalités, une place primordiale, malgré une certaine maladresse. Tiraillée aussi par le besoin de stabilité et la peur de l’ennui et de la routine, la personnalité du 5 et de Timothée peut se révéler incompatible avec la vie moderne et la vie à deux. Tous les deux savent toutefois rapidement s’adapter et retrouver un équilibre qui leur convient.

Métal du prénom Timothee

L’argent correspond au besoin de sécurité émotionnel que Timothée ressent et aux pulsions instinctives qui l’animent dans ses prises de décision.

Répartition des naissances du prénom Timothee en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Timothee célèbres

  • Timothée de Milet : Timothée de Milet est un poète et musicien grec.
  • Timothée de Fombelle : Timothée de Fombelle est un dramaturge et écrivain français.
  • Timothée Atouba : Timothée Atouba est un footballeur camerounais.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea