Le prénom Sara Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Sara sont nées en 2020

Popularité

Sara est un prénom très rare

Fête

La fête des Sara est célébrée le 24 mai

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Sara est de 17 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Sara

Le prénom Sara tire ses origines de l’hébreu Sarah.
Sara est une femme réservée. Elle ne préfère parler que quand son avis est sollicité. Par ailleurs, elle a des difficultés à exprimer ses sentiments. Généreuse et dévouée, elle parvient facilement à attendrir le cœur de son entourage.
Le prénom Sara est porté par plusieurs célébrités notamment Sara Aharonson, activiste israélienne du XXe siècle, Sara Errani, joueuse de tennis italienne, Sara El Bekri, nageuse professionnelle marocaine, Sara Allgood, comédienne américaine, Sara Anzanello, joueuse de volley italienne, et Sara Ramirez, auteure-compositrice et comédienne mexicaine.

Personnalité du prénom Sara

Ce qui les caractérise avant tout, c'est leur présence, leur prestance et leur autorité naturelle. Sous des apparences parfois hautaines, elles dissimulent une authentique timidité. Elles sont très sociables, aiment recevoir et adorent les réunions de famille. Ce sont des "fonceuses" qui mettent tout en oeuvre pour réussir. Elles sont généralement discrètes et douces. En amour, ce sont des femmes fidèles qui vivent volontiers dans l'ombre de celui qu'elles aiment.

Provenance du prénom Sara

Vient de l'hébreu "sarah" Signifie : "princesse" Se fête le 9 octobre ou 24 mai.

Histoire du prénom Sara

Très belle épouse d'Abraham, selon la Bible, femme de forte personnalité, elle partage le sort de son mari et le suit dans sa marche vers la terre promise. Ce joli prénom est aussi donné aux enfants arabes. Le 24 mai, on fête les saintes Sara, Marie-Salomé et Marie-Jacobé chassées de Galilée et qui trouvèrent refuge en Camargue, au début de notre ère, selon la légende. Sara est la patronne des Gitans. Un grand rassemblement, aux Saintes Marie de la mer, en témoigne chaque année.

Etymologie du prénom Sara

hébraïque : de saray, princesse.

Sara année par année

Signe astrologique du prénom Sara


Le caractère de Sara s’apparente à celui des natifs de la Balance. Elle n’aime pas la vulgarité et est attirée par la beauté et l’ordre.
Comme tout Balance, Sara fait preuve d’une grande dépendance sur le plan émotionnel. Elle a besoin d’être entourée des siens et de leur soutien pour trouver le courage d’avancer. Elle s’épanouit au contact des autres mais se montre aussi méfiante. Elle n’hésite pas à s’autocritiquer pour s'améliorer. Elle souhaite rendre sa famille fière d’elle. Pour ce faire, elle travaille comme une acharnée.
Généreuse, elle tend la main à ses proches quand ils sont en difficulté. L’injustice la répugne. Pour ce faire, elle défend les faibles et donne le meilleur d’elle-même pour restaurer l’équilibre.
Sara dispose d’une grande ouverture d’esprit. Elle est capable de discuter avec des personnes ayant des idées divergentes des siennes. Elle est parfois indécise et préfère dépenser son temps dans la réflexion au lieu d’avancer tête baissée dans une situation qui ne lui est pas familière.
Sara sait parfaitement manipuler les autres pour atteindre ses objectifs. Obstinée, elle ne recule devant rien quand elle a une idée en tête. Cependant, une fois qu’elle a eu ce qu’elle voulait, elle s’en lasse rapidement. Elle aime le changement et apprécie les professions où elle peut apprendre de nouvelles choses.
De nature romantique, Sara a tendance à idéaliser sa relation amoureuse et se montre exigeante dans le choix de son prince charmant. Elle apprécie les petites attentions et n’hésite pas à faire des surprises à son conjoint. Elle est attirée par les hommes beaux, compréhensifs et attentionnés et éloigne les hommes à femmes de sa vie.
Gentille et douce, elle souhaite évoluer dans un environnement calme et évite les disputes. Pour restaurer l’harmonie au sein de son foyer, elle se pose en médiateur et privilégie la communication.
Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 2, 18 et 29 portent chance à Sara.

Couleur du prénom Sara


Le caractère de Sara est représenté par le noir, symbole d’élégance et de simplicité.

Pierre précieuse du prénom Sara


Si Sara devait être une pierre précieuse, elle serait certainement l’Opale. Cette pierre met en avant la joie, l’apaisement et le discernement.

Répartition des naissances du prénom Sara en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sara célèbres

  • Sara Cécilie Fabricius : dite Cora Dandel, romancière norvégienne
  • Sara de Maupers : héroïne d'un poème dramatique de Villiers de l'IsleAdam, Axël
  • Sara Fabricius : dite Cora Sandel, romancière norvégienne

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea