Signification de Gwendoline

Gwendoline tire ses origines du prénom Gwendolen qui lui descend des termes celtes « gwenn » et « dolen ».
Gwendoline est une femme sensible. Pour embellir sa vie, elle use de sa créativité. Sa bonté la pousse à se montrer sympathique avec ceux qu’elle rencontre. Cependant, elle ne se confie qu’à ses amies intimes. Cette idéaliste rêve d’une vie meilleure. Son indépendance est très importante à ses yeux. Sa détermination est la clé de sa réussite sur le plan professionnel. Par ailleurs, sa tendresse et sa sincérité lui permettent de bâtir une relation amoureuse stable.
Le prénom Gwendoline est porté par plusieurs célébrités notamment Gwendoline Eastlake-Smith, joueuse de tennis, Gwendoline Didier, patineuse artistique, et Gwendoline Hamon, actrice.

Personnalité de Gwendoline

Ce sont des passionnées.Très ouvertes sur le monde, elles s'intéressent à tout. Emotives, très actives, effrontées, leur insolence est parfois irritante, mais leur gaieté rachète tout. Elles ont un tempérament de battantes. Elles sont avides, veulent tout et tout de suite. Ignorant la timidité, leur confiance en elles est déconcertante. Fières, mordantes, elles réussissent bien dans la vie.

Provenance du prénom Gwendoline

Vient du celte "gwen et laouen" Signifie : "blanc, heureux et joyeux" Se fête le 14 octobre.

Histoire de Gwendoline

Abbesse galloise, Gwendoline croit à l'amour de Dieu, en vit et en meurt, heureuse, dans son monastère, en Grande Bretagne, au VIème siècle. Très populaire au Pays de Galles, elle est la patronne de Llanwydelan, ville où elle vécut.

Etymologie de Gwendoline

celtique : de gwenn, blanc, heureux, et laouen, joyeux.

Gwendoline année par année

Signe astrologique de Gwendoline


Le caractère de Gwendoline s’apparente à celui des natifs de la Balance. Elle aime l’ordre et la propreté. La vulgarité est un caractère qui la répugne.
Bien qu’elle ne le montre pas assez souvent, elle a besoin d’être en contact avec les autres pour s’autoévaluer. Méfiante, elle s’assure de la fiabilité d’une personne avant de l’inclure dans son cercle d’amis.
Gwendoline souhaite rendre les siens fiers d’elle. Pour ce faire, elle est capable de s’investir corps et âme dans ses activités pour atteindre ses objectifs. Généreuse, elle n’hésite pas à rendre service aux autres.
Comme son signe l’indique, Gwendoline ne supporte pas l’injustice. Elle est en quête constante de stabilité et d’équité tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Sa grande ouverture d’esprit lui permet de voir les choses sous un autre angle.
Souvent indécise, elle a besoin de peser le pour et le contre avant de s’engager dans une situation qui lui est tout à fait inconnue. Dotée d’une humeur en dents de scie, elle peut rapidement changer d'un état à un autre. Romantique, elle aime être chouchoutée par son conjoint. Elle évite les conflits et donne le meilleur d’elle-même pour préserver le bonheur au sein de son couple.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 2, 18, 29 et 36 portent chance à Gwendoline.

Couleur de Gwendoline


Le blanc est la couleur qui symbolise au mieux le caractère de Gwendoline, sincère et loyal.

Pierre précieuse de Gwendoline


L’Aigue-Marine est la pierre précieuse qui sied le mieux à Gwendoline. Considérée comme le talisman des amoureux, cette pierre préserve le bonheur au sein du couple. Elle procure également une bonne santé.

Répartition des naissances de Gwendoline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Gwendoline célèbres

  • Gwendoline : l'héroïne d'un opéra de Chabrier

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre