Le prénom Sandra Féminin

Naissances

6 filles portant le prénom Sandra sont nées en 2020

Popularité

Sandra est un prénom très rare

Fête

La fête des Sandra est célébrée le 02 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Sandra est de 40 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Sandra

Sandra est un prénom féminin qui s’est d’abord répandu dans les pays anglophones et hispanophones avant de séduire les parents français. Il atteint son apogée en 1973 avec plus de 7 922 attributions.
Les Sandra se reconnaissent par leur curiosité, leur intelligence et leur vulnérabilité. Elles se caractérisent également par leur nature pétulante, leur sociabilité et leur grande ambition.
Les variantes du prénom Sandra sont entre autres Alexandra, Alexandrine, Alessandra, Sandie, Sandy, Sandrine ou encore Sandre.
Un certain nombre de célébrités se prénomment Sandra dont Sandra Cisneros (poétesse), Sandra Kim (chanteuse), Sandra Oh (actrice), Sandra Bernhard (humoriste, actrice et compositrice) et Sandra Bullock (actrice).

Personnalité du prénom Sandra

Courageuses, elles possèdent une robustesse intérieure à toute épreuve. Energiques, droites, elles sont entreprenantes et ne baissent jamais les bras tant que le but n'est pas atteint. Intelligentes, curieuses, travailleuses, elles savent aussi se détendre quand il le faut. Féminines, coquettes, elles ne passent pas inaperçues.

Provenance du prénom Sandra

Diminutif d'Alexandrine. Vient du grec "Alexein et Andros" Signifie : "Protéger et Homme, viril" Se fête le 2 avril.

Histoire du prénom Sandra

Née en 1385 à Sulmona, en Italie, Alessandrina rejoint les religieuses clarisses à l'âge de 15 ans. Plus tard, elle fonde, avec l'appui du Pape Martin V un monastère, dont elle sera la première abbesse et qui reprend toutes les exigences de pauvreté et de vie spirituelle de la règle de Sainte Claire. Elle meurt le 2 avril 1458.

Etymologie du prénom Sandra

grecque : de alexein, repousser (pour protéger) et andros, homme, viril, guerrier.

Sandra année par année

Signe astrologique du prénom Sandra


Les Sandra possèdent les mêmes traits de caractère que les natifs du Bélier. Ceux-ci témoignent d'un certain autoritarisme et se distinguent par leur entêtement. Les Bélier sont aussi réputés originaux et créatifs. Challengers, ils ne résistent pas aux défis et ont le sens de la compétition. Les Bélier et les Sandra ont en commun l’esprit curieux, l’intérêt pour les mouvements et les changements au risque de témoigner quelques signes de dispersion. Ils manquent parfois de discipline de par leur esprit rebelle et leur soif de liberté. Les personnes nées sous le signe du Bélier répriment leurs émotions et gardent une pointe de violence au fond d’eux.

Couleur :
La couleur répondant le plus aux attributs des Sandra est le bleu. Il traduit l’intelligence, les rêveries et la quiétude. Il s’agit d’une couleur apaisante, réconfortante, qui éveille le sens créatif et artistique. Le bleu représente la loyauté, la sincérité et la communication. Effectivement, cette couleur favorise l’expression de soi et développe le sentiment d’assurance.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse en accord avec la personnalité des Sandra est le saphir. Il est réputé pour octroyer de la sérénité et de la prudence. Cette gemme constitue un des grands symboles de sincérité et de fidélité. Au saphir sont attribués d’autres atouts comme la stimulation de l’esprit compréhensif, l’éveil du sixième sens et la quête spirituelle.

Répartition des naissances du prénom Sandra en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sandra célèbres

  • Sandra BULLOCK (1966) : actrice de TV, chanteuse, productrice, réalisatrice

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea