Signification de Corentin

Corentin est un prénom masculin très répandu sur le territoire français avec plus de 55 106 prénommés. Il est également le patronyme de plus de 70 personnes.
Les plus distinctifs des traits de caractère des Corentin sont leur curiosité, leur prudence et leur gentillesse. Ils se distinguent par leur sociabilité et leur côté optimiste. Néanmoins, les Corentin sont assez difficiles à cerner, tant leur humeur est changeante.
Plusieurs prénoms sont dérivés de Corentin dont Corentine, Corentino, Kaour, Kaourentin, Corenthin et Quorentin.
Le prénom Corentin est porté par plusieurs personnalités célèbres parmi lesquelles on cite notamment Corentin Douguet (navigateur), Corentin Celton (résistant communiste) et Corentin Kervran (scientifique).

Personnalité de Corentin

C'est leur individualisme qui les caractérise en premier. Ils sont généralement de nature optimiste et enthousiaste. Esprits curieux, ils s'intéressent à tout. Ce sont des êtres "entiers" qui ne donnent pas dans la demi-mesure. Travailleurs appliqués, ordonnés, logiques, leur sérieux et leur ambition font qu'ils réussissent bien dans la vie. Ils sont sincères et francs.

Provenance du prénom Corentin

Vient du celte "korventenn " Signifie : "ouragan" Se fête le 12 décembre.

Histoire de Corentin

Ermite dans la forêt du Porzay, en Armorique, vers la fin du Vème siècle, Corentin séduit de nombreux disciples par sa sainteté. Il fonde un monastère en Cornouaille et devient évêque de Quimper. C'est un saint très populaire, l'un des sept fondateurs de la Bretagne avec Brieuc, Malo, Patern, Pol, Samson et Tugdual.

Etymologie de Corentin

celtique : de corventenn, ouragan.

Corentin année par année

Signe astrologique de Corentin


Le signe du zodiaque associé aux traits de personnalité des Corentin est le Gémeaux. Ils se distinguent par leur nature communicative et distrayante. La facilité d’élocution et le côté bavard sont parmi les traits distinctifs des natifs du signe. La franchise, le sens de l’amitié et le charme sont d’autres qualités que les Corentin ont en commun avec les Gémeaux. Ils sont aussi passionnés de voyages et avides de découvertes. Ainsi, ils supportent mal la routine et toute forme de monotonie. Remuants, ils ont besoin de mouvements et d’activité pour s’épanouir.

Couleur :
Le bleu est la couleur qui reflète le plus le caractère des Corentin. Cette couleur traduit le voyage, l’infini et l’immensité, dévoilant ainsi la nature rêveuse des Corentin. Le bleu dénote l’intelligence, la sincérité et favorise l’intuition. Il s’agit d’une couleur associée à l’imagination et à la créativité artistique. Le bleu connote également la gentillesse et la générosité.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse attribuée aux Corentin est le saphir, symbole de la fidélité et de la sincérité. Elle aide largement dans la compréhension des autres et développe la tolérance. Le saphir fut longtemps destiné aux communicateurs. Comme les Corentin détestent la trahison, le saphir est connu pour protéger des traîtres et des menteurs.

Répartition des naissances de Corentin en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre