Le prénom Perrine Féminin

Naissances

0 filles portant le prénom Perrine sont nées en 2020

Popularité

Perrine est un prénom très rare

Fête

La fête des Perrine est célébrée le 29 juin

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Perrine est de 28 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Perrine

Perrine est un prénom féminin qui s’est imposé au début du XIXe siècle, mais il demeure peu attribué actuellement. On recense plus de 21 000 personnes ainsi prénommées en France depuis 1900. Il atteint un sommet de 840 attributions en 1986.
Les principales caractéristiques des Perrine sont entre autres leur sensibilité, leur personnalité équilibrée ainsi que leur introversion. On leur reconnaît également leur volonté, leur esprit synthétique et leurs caprices.
Plusieurs prénoms dérivent de Perrine dont Perina, Perryne, Périne, Pierrette et Peryne.
Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on compte Perrine Huon (écrivaine), Perrine Rouillon (écrivaine), Perrine Leblanc (écrivaine) et Perrine Mansuy (pianiste et compositrice de jazz).

Personnalité du prénom Perrine

Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, elles ne transgressent jamais leur morale. Indulgentes, elles oublient et pardonnent facilement. Equilibrées, réfléchies, toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Elle font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours et sont la femme d'un seul amour.

Provenance du prénom Perrine

Prénom dérivé de Pierre, vient du latin "petros" Signifie : "pierre, rocher" Se fête le 31 mai.

Histoire du prénom Perrine

Jeune chrétienne romaine martyrisée au 1er siècle, Pétronille est la fille spirituelle de saint Pierre, catéchisée et baptisée par lui. Elle est à ce titre patronne des "Pierrette". Mais elle passe aussi pour être sa fille naturelle, ce qui explique qu'une chapelle lui soit dédiée dans la basilique saint Pierre dès les premiers siècles.

Etymologie du prénom Perrine

grecque : de petros, pierre.

Perrine année par année

Signe astrologique du prénom Perrine


Le signe astrologique qui convient au tempérament des Perrine est le Lion. Les natifs sont réputés pour être honnêtes, loyaux et serviables. Ils se font également apprécier pour leur enthousiasme et leur générosité. Ces traits de caractère se retrouvent chez les Perrine. Elles empruntent aussi aux Lion les traits de caractère suivants : la nature passionnée, la persévérance et la détermination.

Couleur :
La couleur traduisant le caractère des Perrine est le vert. Il exprime essentiellement la stabilité, la concentration ainsi que la chance. Cette couleur représente aussi l’espérance.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Perrine est l’émeraude. Elle symbolise la sagesse et la persévérance. Cette gemme représente l’amour et la renaissance tout en étant rattachée à l’espoir.

Répartition des naissances du prénom Perrine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Perrine célèbres

  • Perrine Pelen : championne française de ski alpin

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea