Le prénom Perrine Féminin
Naissances
7 filles portant le prénom Perrine sont nées en 2022Popularité
Perrine est un prénom courantFête
La fête des Perrine est célébrée le 29 juinÂge moyen
L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Perrine est de 31 ans.- Signification du prénom Perrine
- Personnalité et caractère du prénom Perrine
- Provenance du prénom Perrine
- Histoire et origine du prénom Perrine
- Etymologie du prénom Perrine
- Perrine année par année
- Signe astrologique du prénom Perrine
- Répartition des naissances du prénom Perrine en France
- Les Perrine célèbres
- Prénoms proches du prénom Perrine
Signification du prénom Perrine
Perrine est un prénom féminin qui s’est imposé au début du XIXe siècle, mais il demeure peu attribué actuellement. On recense plus de 21 000 personnes ainsi prénommées en France depuis 1900. Il atteint un sommet de 840 attributions en 1986.
Les principales caractéristiques des Perrine sont entre autres leur sensibilité, leur personnalité équilibrée ainsi que leur introversion. On leur reconnaît également leur volonté, leur esprit synthétique et leurs caprices.
Plusieurs prénoms dérivent de Perrine dont Perina, Perryne, Périne, Pierrette et Peryne.
Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on compte Perrine Huon (écrivaine), Perrine Rouillon (écrivaine), Perrine Leblanc (écrivaine) et Perrine Mansuy (pianiste et compositrice de jazz).
Personnalité du prénom Perrine
Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, elles ne transgressent jamais leur morale. Indulgentes, elles oublient et pardonnent facilement. Equilibrées, réfléchies, toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Elle font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours et sont la femme d'un seul amour.
Provenance du prénom Perrine
Prénom dérivé de Pierre, vient du latin "petros" Signifie : "pierre, rocher" Se fête le 31 mai.
Histoire du prénom Perrine
Jeune chrétienne romaine martyrisée au 1er siècle, Pétronille est la fille spirituelle de saint Pierre, catéchisée et baptisée par lui. Elle est à ce titre patronne des "Pierrette". Mais elle passe aussi pour être sa fille naturelle, ce qui explique qu'une chapelle lui soit dédiée dans la basilique saint Pierre dès les premiers siècles.
Etymologie du prénom Perrine
grecque : de petros, pierre.
Perrine année par année
Source: Insee
Signe astrologique du prénom Perrine
Le signe astrologique qui convient au tempérament des Perrine est le Lion. Les natifs sont réputés pour être honnêtes, loyaux et serviables. Ils se font également apprécier pour leur enthousiasme et leur générosité. Ces traits de caractère se retrouvent chez les Perrine. Elles empruntent aussi aux Lion les traits de caractère suivants : la nature passionnée, la persévérance et la détermination.
Couleur :
La couleur traduisant le caractère des Perrine est le vert. Il exprime essentiellement la stabilité, la concentration ainsi que la chance. Cette couleur représente aussi l’espérance.
Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Perrine est l’émeraude. Elle symbolise la sagesse et la persévérance. Cette gemme représente l’amour et la renaissance tout en étant rattachée à l’espoir.
Répartition des naissances du prénom Perrine en France
52 Adam
sur 3471 naissances en 2012Les Perrine célèbres
- Perrine Pelen : championne française de ski alpin