Le prénom Pedro Masculin

Naissances

9 garçons portant le prénom Pedro sont nés en 2019

Popularité

Pedro est un prénom rare

Fête

La fête des Pedro est célébrée le 29 juin

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Pedro est de 44 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Pedro

Pedro est un prénom masculin très répandu dans les pays hispanophones. Il a également conquis le cœur des parents français avec près de 4 500 attributions depuis son introduction sur le territoire.
Les principales caractéristiques de Pedro sont entre autres leur nature réfléchie et méfiante. Ils se distinguent également par leur appréhension de l’imprévu et leur esprit équilibré et ordonné.
Parmi les dérivés de Pedro on trouve Pierre, Peter, Pietro, Piotr, Peer, Pierce, Pierrot et Perez.
Nombre de personnalités célèbres portent ce prénom, parmi lesquelles on cite Pedro Gutierrez (écrivain), Pedro Calderón (écrivain, poète), Pedro Salinas (poète), Pedro Escobar (explorateur), Pedro Nunes (mathématicien, cosmographe) et Pedro Dimas (musicien).

Personnalité du prénom Pedro

Ils sont la bonté et la générosité incarnées. Actifs, déterminés, ils sont faits pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, ils ne transgressent jamais leur morale. Indulgents, ils oublient et pardonnent facilement. Equilibrés, réfléchis, toujours accueillants, ce sont des travailleurs acharnés et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Ils font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours et sont l'homme d'un seul amour.

Provenance du prénom Pedro

Forme espagnole de Pierre. Vient du latin "petros" Signifie : "pierre, rocher" Se fête le 29 juin.

Histoire du prénom Pedro

Saint Pierre était le chef des douze apôtres. Il était pêcheur sur le lac de Tibériade et se prénommait Simon, lorsque Jésus lui demanda de le suivre. C'est le Christ qui lui donne le nom de "Pierre" pour lui signifier qu'il ferait de lui le fondement de son Eglise. Il s'établit à Rome. On le considère comme le premier pape. Il fut martyrisé, crucifié la tête en bas, sous l'empereur Néron, en 64.

Etymologie du prénom Pedro

grecque : de petros, pierre.

Pedro année par année

Signe astrologique du prénom Pedro


Le signe astral répondant au caractère des Pedro est le Lion. On reconnaît les natifs du signe par leur détermination, leur courage et leur nature dominatrice. Ils tendent à en imposer par leur logique et leur bon sens. Optimistes, ils font montre de discipline et fournissent les efforts nécessaires pour réaliser leurs projets. Ils peuvent parfois se montrer autoritaires afin de mieux cadrer leurs objectifs. La loyauté compte parmi les atouts des Pedro.

Couleur :
La couleur attribuée aux Pedro est le jaune, symbolisant la générosité et la bonne humeur. Cette couleur traduit aussi la lumière spirituelle, renforçant le côté réfléchi et avisé des Pedro. Le jaune représente l’estime de soi, la puissance et le pouvoir.

Pierre précieuse :
La gemme associée au tempérament des Pedro est la citrine, connue pour éveiller la créativité et donner de la vitalité. Elle développe la prospérité intellectuelle et renforce l’esprit d’analyse. Cette pierre est appréciée pour ses multiples pouvoirs comme l’amélioration de la mémoire.

Répartition des naissances du prénom Pedro en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Pedro célèbres

  • Pedro ALMODOVAR : cinéaste espagnol : "Talons aiguilles", "Parle avec elle"
  • Pedro Alvarez Cabral : navigateur portugais
  • Pedro Calderón de la Barca : poète dramatique espagnol, auteur d'autos sacramentales
  • Pedro CHAVES : pilote de formule 1
  • Pedro DELGADO : cycliste
  • Pedro Fernandes de Queirós : navigateur portugais
  • Pedro LAMY : pilote de formule 1

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre