Signification de Mouna

Mouna est un prénom féminin apparu en France vers les années 1960. Il commence à séduire les parents français à partir des années 1980 mais la courbe de sa popularité est relativement instable. En vogue entre 1980 et 1990, Mouna connaît une tendance stable depuis les années 2000.
Les Mouna sont caractérisées par leur émotivité, leur activité et leur bonne moralité. Elles se démarquent aussi par un flair qui leur est propre.
Les prénoms apparentés à Mouna sont entre autres Mouni, Mona, Mounia et Mounaim.
Parmi les personnes célèbres portant ce prénom, on compte Mouna Rebeiz (artiste peintre), Mouna Noureddine (actrice) et Mouna Ndiaye (comédienne et réalisatrice de documentaires).

Personnalité de Mouna

D'apparence fragile et douce, elles cachent une volonté de fer. Elles ne renoncent jamais devant les difficultés. Souriantes, pondérées, elles charment leur entourage par leur amabilité et leur dévouement, mais leur réactions peuvent être rapides et cinglantes. Travailleuses, très actives, elles sont toujours en train de faire quelque chose. Ce sont des femmes qui ont les pieds sur terre, concrètes, possessives et qui ont le sens des affaires et de l'argent.

Provenance du prénom Mouna

Prénom d'origine arabe. Signifie: "désirs, souhaits"

Histoire de Mouna

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Etymologie de Mouna

grecque : de monos, seul.

Mouna année par année

Signe astrologique de Mouna


Le signe astral reflétant les traits personnels des Mouna est le Verseau. Les individus natifs du signe sont résistants, de forte personnalité, intuitifs et plutôt intellectuels. Ils affectionnent les activités mentales et aiment à mesurer leur acuité intellectuelle. Les Mouna ont reçu des Verseau les qualités suivantes : l’esprit indépendant, l’originalité, la facilité d’assimilation et les hautes aspirations.

Couleur :
La couleur traduisant le mieux la personnalité des Mouna est l’orange. Elle exprime l’activité et la bonne humeur, valeurs véhiculées par le rouge et le jaune (couleurs combinant l’orange). L’orange représente également l’optimisme et la créativité.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Mouna est l’obsidienne. Elle symbolise l’équilibre absolu et conduit vers la vérité. Elle rend persévérant et redonne confiance.

Répartition des naissances de Mouna en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant