Signification de Morgane

Le prénom Morgane tire ses origines des termes celtes « mor » et « cant ».
Morgane est une femme fière. Elle n’aime pas qu’on ait pitié d’elle. Elle veut réussir par ses propres moyens. Elle rêve d’aventures et de voyages. Pour se ressourcer, elle n’hésite pas à méditer en pleine nature. Joviale, elle croque la vie à pleines dents. Elle ne manque aucune occasion pour s’amuser. Elle ne se laisse pas facilement abattre par les difficultés et poursuit ses rêves jusqu'au bout.
Parmi les personnes célèbres se prénommant Morgane, on peut citer Morgane Delphi, footballeuse, Morgane Moré, actrice, Morgane Ribout, judokate, et Morgan Freeman, acteur.

Personnalité de Morgane

Ce sont généralement des femmes sérieuses et studieuses. Méthodiques, organisées, elles travaillent opiniâtrement pour réussir. Discrètes, elles aiment prendre du recul pour observer les choses. Décontractées, optimistes et de nature gaie, ce sont aussi de bonnes vivantes. Fières, d'esprit positif, autoritaires, elles aiment prendre des responsabilités. Ce sont des femmes de liberté qu'on n'enferme pas entre quatre murs.

Provenance du prénom Morgane

Vient du celte "mor et gan" Signifie : "mer et naissance" Se fête le 8 octobre.

Histoire de Morgane

Ce prénom, commun aux gallois et aux bretons, apparaît dans les légendes bretonnes du Moyen-Age. La tradition raconte que Morgane est une fée, soeur du roi Arthur, et qu'elle vivait dans la fabuleuse ville d'Ys, avec les sirènes. Son apparition annonçait l'orage et la tempête aux marins qui la redoutaient.

Etymologie de Morgane

celtique : de mor, mer et gan, né.

Morgane année par année

Signe astrologique de Morgane


Le caractère de Morgane s’apparente à celui des natifs du Bélier. Morgane est une femme obstinée. Quand elle veut quelque chose, elle donne le meilleur d’elle-même pour l’obtenir. Elle démontre un grand enthousiasme dans la réalisation de ses activités et considère chaque difficulté comme le moment d’apprendre et de se perfectionner.
Morgane se désintéresse rapidement de ce qui l’a motivée avant. De ce fait, elle ressent un besoin constant de changement pour se sentir vivante. Elle n’est pas faite pour des métiers de bureau. Elle a besoin de sortir, de faire des échanges culturels et de voir le monde tout en travaillant.
Elle se fie à ses propres intuitions et ne se laisse pas facilement manipuler. Chaleureuse, elle sait entretenir la relation qu’elle a avec son entourage. Cependant, elle n’hésite pas à se montrer cassante quand elle se sent critiquée ou trahie.
Comme tout Bélier, Morgane aime les défis et se démarque par son originalité. Elle se relève rapidement d’un échec et redouble d’efforts pour s’améliorer. Elle agit vite et s'avère pointilleuse. Elle est aussi dotée d’une grande créativité, un de ses principaux atouts dans le monde professionnel. Hyperactive, elle a tendance à courir deux lièvres à la fois.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 7, 10, 17, 30 et 31 portent chance à Morgane.

Couleur de Morgane


Le caractère de Morgane est représenté par le bleu, symbole de fraîcheur, de rêve, de fidélité et de sérénité.

Pierre précieuse de Morgane


Si Morgane devait être une pierre précieuse, elle serait certainement l’Aigue-Marine. Cette pierre est considérée comme le talisman des amoureux. Elle apporte bonheur et apaisement à son possesseur.

Répartition des naissances de Morgane en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Morgane célèbres

  • Morgane : fée bienveillante et guérisseuse dans les chansons de Merlin et Ogier le Danois