Signification de Kenza

Kenza est un prénom apparu à la fin du XXe siècle. Il s’est très vite répandu en France pour atteindre son pic de popularité en 2000, avec plus de 1200 nouveau-nées prénommées ainsi. Son succès a ensuite traversé un léger passage à vide, son nombre d’attributions se voyant divisé par deux, mais le prénom revient en force depuis quelques années avec 800 à 1000 attributions chaque année. Kenza est une fille réservée qui n’aime pas dévoiler ses sentiments à son entourage. Ses amis se comptent sur les doigts de la main car pour elle, la qualité prime sur la quantité. Dévouée et loyale, elle est particulièrement appréciée pour son sens de l’écoute. Kenzy et Kensy sont des variantes possibles du prénom Kenza. Ses versions masculines sont Kenzo et Kenzi. Parmi les célébrités portant ce prénom, on connaît la chanteuse française Kenza Farah, le mannequin suédois Kenza Zouiten ou encore l’écrivaine Kenza Braiga.

Personnalité de Kenza

Leur susceptibilité les rend soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas toujours téméraires devant les difficultés. Sans passion, elles ne vont pas loin, avec de la passion, elles transportent les montagnes. Affectueuses, ce sont des amoureuses insatiables. Vives, actives, elles sont quelquefois difficiles à suivre. Chaleureuses, accueillantes, elles communiquent leur enthousiasme à leur entourage.

Provenance du prénom Kenza

Kenza est un prénom d’origine marocaine. Toutefois, on lui connaît également une origine berbère.

Histoire de Kenza

Dans la mythologie amazighe, Kenza est la déesse du soleil. Lorsque ce dernier s’éloigna de la terre et plongea le village de Tzigat dans le noir, la population pria la déesse pour faire revenir l’astre afin de les réchauffer. La déesse répondit que cela était inutile puisqu’elle avait déjà tressé une laine bien chaude à l’aide de ses rayons d’or. Les Amazighs appellent depuis leurs pulls en laine des kenza, qui veut dire pour eux « amour », « douceur » et « chaleur ».

Etymologie de Kenza

Kenza vient du mot arabe « kenz » qui veut dire trésor. Le « -a » marque le genre féminin du prénom.

Kenza année par année

Signe astrologique de Kenza

Le Capricorne possède un tempérament calme. Il ne lui arrive que très rarement, voire jamais, d’être en colère car il déteste les conflits. Plutôt que d’affronter quelqu’un, le natif de ce signe préfère fuir. Le Capricorne apprécie la vie en société malgré sa timidité. En effet, derrière ses airs d’introverti méfiant, il n’attend qu’une chose : qu’on l’aborde. Toutefois, il aime également la solitude pour se ressourcer seul, en menant des réflexions intellectuelles et métaphysiques. En amour, le Capricorne est trop sélectif et perfectionniste. Il attend le compagnon idéal et se montre trop exigeant pour trouver chaussure à son pied. En revanche, une fois engagé, il s’investit corps et âme pour éviter la déception.

Couleur de Kenza

Le violet est associé à Kenza dans la mesure où il représente tout ce qui touche au plan spirituel, émotionnel et mental. Du fait du côté cérébral dominant chez Kenza, elle s’apparente au violet qui pousse à une recherche insatiable de connaissances impalpables, relatives à l’ésotérisme, à la métaphysique et parfois à la religion.

Pierre précieuse de Kenza

La pierre des sages, voilà comment est appelé le saphir. Il fait écho aux activités de réflexion de Kenza, étant donné qu’il s’agit de la gemme utilisée pour les méditations solitaires. Le saphir représente également l’union et l’harmonie entre les personnes. Cette pierre fait enfin référence à la paix et à l’amitié.

Chiffre de Kenza

Le 9 aime plaire et fait tout pour être apprécié de son entourage. Ainsi, il est prêt à tout pour être le meilleur collaborateur, le meilleur voisin ou encore le meilleur ami.

Métal de Kenza

Le métal qui représente Kenza est l’argent. Symbole de l’inconscient, l’argent fait référence à l’instinct et à l’imaginaire. Il correspond à un besoin de sécurité émotionnelle et à la nécessité de vivre dans une routine pour rester stable. Par ailleurs, l’argent favorise l’expression des émotions et accentue la capacité d’adaptation, deux caractéristiques positives pour Kenza.

Répartition des naissances de Kenza en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Kenza célèbres

  • Kenza Farah : De son nom complet Kenza Farah Maouche, Kenza Farah est une chanteuse francoalgérienne de hiphop, de RnB et de pop française.
  • Kenza Zouiten : Kenza Zouiten est une animatrice, blogueuse et topmodèle suédoise.
  • Kenza Braiga : Kenza Braiga est une animatrice radio et une écrivaine française.