Signification du prénom Enora

Enora est couramment attribué en France, et particulièrement dans le Finistère. Classé 116e prénom le plus apprécié dans l’Hexagone, Enora pourrait facilement se retrouver dans le top 50 d’ici quelques années du fait de sa popularité qui continue d’augmenter. Enora est une femme passionnée avec un caractère assez fort. Autoritaire, Enora se montre surtout dirigiste pour marquer son indépendance et sa liberté, deux choses qu’elle chérit plus que tout. De moins en moins capricieuse en grandissant, Enora peut toutefois se montrer colérique lorsqu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Enorah, Honora, Eleanor, Eléonore et Hénora sont des variantes du prénom Enora. Son équivalent masculin est Enor. Il existe peu de célébrités portant ce prénom. Toutefois, on connaît la chroniqueuse de Cyril Hanouna pour son émission Touche Pas à Mon Poste, Enora Malagré.

Personnalité du prénom Enora

Ce sont des femmes de rigueur. Leurs règles morales sont strictes. Tolérantes, altruistes, elles partagent tout, leurs idées, leurs joies, leurs peines. Volontaires, infatiguables, obstinées, elles sont aussi perfectionnistes. Ce sont de perpétuelles insatisfaites qui pensent qu'elles pourraient toujours mieux faire. Ce sont des femmes d'intérieur qui s'épanouissent surtout dans la cellule familiale. En amour, elles sont d'une fidèlité absolue.

Provenance du prénom Enora

Enora est d’origine latine.

Histoire du prénom Enora

Longtemps inconnu en France, Enora a fait son apparition dans la deuxième moitié du XXe siècle, aux alentours des années 70. Ce n’est toutefois qu’en 1980 que ce prénom se fait réellement connaître. A compter de cette année, la popularité d’Enora croît petit à petit pour atteindre un pic d’attributions en 2005 avec près de 750 nouveau-nées ainsi prénommées. Une légère baisse se fait ensuite ressentir car en 2009, ce chiffre diminue d’un tiers. En revanche, l’année suivante, le prénom reprend du souffle. On compte aujourd’hui environ 4700 personnes en France ainsi prénommées.

Etymologie du prénom Enora

Enora est un dérivé du prénom irlandais Honora. Celui-ci vient du mot latin « honorus » et veut dire « noble ».

Enora année par année

Signe astrologique du prénom Enora

Le Sagittaire est un signe qui accorde énormément d’importance à sa liberté et à son indépendance. Comme Enora, il ne supporte pas la routine et cherche par tous les moyens à l’éviter. Toujours partant pour de nouvelles aventures, il se retrouve souvent dans des situations rocambolesques, porté par ses impulsions et sa curiosité. Le natif de ce signe a également la même tendance qu’Enora à commencer plusieurs choses à la fois, sans forcément réussir à les finir. Toutefois, une fois que ses ambitions et ses objectifs sont clairs, la même détermination l’anime et il est impossible de l’arrêter. Il possède la même franchise qu’Enora et n’hésite pas à être direct, même quand il risque de blesser son interlocuteur. Pour le Sagittaire, l’honnêteté passe avant toute chose. En revanche, lui ne supporte pas les critiques, mais même blessé, il pardonne facilement.

Couleur du prénom Enora

La couleur orange est aussi attachée à la liberté qu’Enora l’est. L’orange ne supporte pas d’être enfermé et se sentira étouffé. Cette couleur dégage la même sympathie qu’Enora en société mais peut également faire des crises de colère.

Pierre précieuse du prénom Enora

La topaze fait référence à la loyauté qu’Enora voue à son compagnon et à la fidélité qu’elle attend de lui.

Chiffre du prénom Enora

Le chiffre 8 est de nature entière et franche. Il s’apparente fortement à Enora dans la mesure où il n’aime pas passer par quatre chemins pour dire les vérités. Par ailleurs, comme elle, il se révèle colérique lorsqu’il n’obtient pas ce qu’il veut ou s’il juge qu’une limite a été dépassée. Ambitieux et déterminé, il perçoit les obstacles comme de simples étapes et continue son chemin pour arriver à ses fins en leur faisant face. La fuite est pour lui quelque chose d’impensable. Pour lui, contourner les épreuves est une marque de faiblesse. Audacieux, il n’a pas peur d’aller à l’encontre des conventions mises en place s’il les juge injustes. Le chiffre 8 est aussi intransigeant qu’Enora lorsqu’il s’agit des principes qu’il chérit. Ainsi, en amour, l’infidélité est pour lui un acte impardonnable. Une fois sa confiance ébranlée, il est pratiquement impossible de faire marche arrière.

Métal du prénom Enora

L’étain fait référence à l’autorité dont Enora fait preuve pour prouver son indépendance.

Répartition des naissances du prénom Enora en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Enora célèbres

  • Énora Malagré : Enora Malagré est une chroniqueuse dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste.
  • Énora Latuillière : Enora Latuillère est une biathlète d’origine française.
  • Énora de Vienne : Enora de Vienne est une cavalière française.
  • Énora Ollivier : Enora Ollivier est une journaliste française.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre