Signification de Eleana

Éléana n’a pas gagné le cœur des Français pendant une bonne partie du XXe siècle. Ce prénom commença à se populariser vers le milieu des années 1990. Après la baisse considérable de son nombre d’attributions en 1987, Éléana renoua avec le succès vers le début des années 2 000. La France comptait 950 Éléana en 2014. Cet engouement croissant s’explique en partie par la tendance de nombreux Français à choisir des prénoms rares ou provenant de cultures étrangères. Cette rareté se vérifie dans la faible moyenne d’âge des porteurs du prénom, aux alentours de 10 ans. Éléana a du charisme. Ses talents d’oratrice inspirent confiance et lui permettent d’intégrer ou de s’imposer dans un groupe. Éléana communique beaucoup. Son vilain défaut est qu’elle n’écoute pas assez les autres. Éléana prend rarement des décisions hâtives. Si elle sait communiquer avec prestance, elle sait mesurer ses propos. Éléana est en réalité une personne réservée. Elle est également prévoyante. Il n’est pas étonnant que par moments, son entourage la trouve énigmatique. En tout, Éléana reflète cette merveilleuse contradiction relationnelle. Ses moments de retenue ne l’empêchent pas de trouver les bons mots pour marquer son charisme. Les plus proches variantes d’Éléana sont Elena, Elen, Hélène et Helena. On retrouve également des prénoms dérivés comme Éléonore, Éliane, ou Élina. La liste des peoples portants ce prénom (ou l’une de ses variantes) compte l’actrice Elena Anaya, la chanteuse Hélène Ségara ou l’actrice Hélène Seuzaret.

Personnalité de Eleana

La prestance d’Éléana ne passe pas inaperçue. En véritable oratrice née, elle prépare rarement ses discours. Éléana regarde toujours les gens dans les yeux. C’est sa manière de rester attentive aux propos de ses interlocuteurs. Le sourire d’Éléana inspire confiance. Pour entreprendre des projets communs, elle n’attend pas pour formuler des propositions concrètes afin de lancer le débat. Face à d’éventuelles réticences, elle laisse entendre qu’elle est prête à s’impliquer et à trouver des compromis. Elle se comporte ainsi en véritable leader de facto puisqu’elle donne l’exemple. Les réticences de ses proches sont plus une opportunité qu’un obstacle aux yeux d’Éléana. C’est l’occasion idéale de s’imposer en chef de file à travers des arguments constructifs. Le projet est l’aboutissement d’efforts collectifs, mais le concours d’Éléana est mis en surbrillance. Éléana possède un visage, en particulier un regard, très expressif. Ses mimiques en disent souvent long sur son état d’esprit. Il est dès lors assez aisé de communiquer avec elle. Bien des fois, Éléana n’a pas besoin de parler pour que son interlocuteur sache qu’elle est triste, dubitative ou en rogne. Rien ne vaut cependant des discussions dépourvues de malentendus. Les expressions du visage d’Éléana donnent parfois lieu à des interprétations erronées, notamment venant de personnes qui la connaissent peu. Le plus grand défaut d’Éléana serait son caractère rancunier – le débat est ouvert, si elle est à blâmer pour ce trait. Avec Éléana, quand le mal est fait, les choses sont irréversibles. Elle accorde très rarement une seconde chance. En fait, Éléana fait preuve de prudence. Rien de plus humain que de se montrer méfiant après avoir subi une douche froide. Éléana n’a pas un cœur en pierre. Elle sait juste que des gens mal intentionnés verraient dans son ouverture un signe de faiblesse.

Provenance du prénom Eleana

Éléana possède des origines grecques.

Histoire de Eleana

Éléana fait partie des prénoms rares qui fascinent de plus en plus les parents français. Sa cote de popularité augmente cependant lentement. Éléana se classe en effet encore loin derrière les prénoms féminins en vogue comme Chloé. L’origine grecque d’Éléana confirme l’influence des cultures grecque et romaine en France – comme ailleurs – pendant l’Antiquité. Les mots latins et grecs entrés dans la langue française ont tous connu des adaptations au fil des années. L’évolution du français y a aussi mis du sien. Il n’est donc pas spéculatif d’affirmer qu’Hélène n’est autre qu’Éléana, mais sous une forme plus francisée.

Etymologie de Eleana

Éléana provient du grec hêlios qui signifie « soleil ». Ce prénom est dès lors associé à l’éclat du soleil.

Eleana année par année

Signe astrologique de Eleana

Éléana est placée sous le signe du Bélier. Éléana est tout sauf hésitante. L’assurance constitue son principal atout dans ses entreprises. Éléana est aussi quelqu’un de polyvalent. Elle se sert de son intelligence dans de nombreux domaines. Elle n’a pas peur de s’attaquer à un thème qui lui est encore complètement étranger. Éléana aime donc s’initier à de nouvelles expériences, non par défi, mais parce qu’elle déborde d’assurance. Éléana déteste les préjugés et les tabous qu’elle juge caducs. Son franc-parler ne manque pas d’en étonner plus d’un. Pour Éléana, les sujets importants, même sensibles, doivent être évoqués dans le cadre de discussions constructives. Évidemment, leader comme elle est, Éléana veut avant tout faire bouger les choses, faire évoluer les mentalités en faisant table rase des idées préconçues qu’elle juge inadaptées. Éléana a confiance en ses talents. Cette assurance a néanmoins tendance à devenir excessive. Quand Éléana échoue, elle ne cherche pas le moyen d’améliorer son procédé. Elle a plutôt tendance à s’adonner à une introspection pour tenter de comprendre les raisons de son échec. Cette attitude contradictoire chez une leader née indique seulement qu’Éléana est humaine et qu’elle a des limites.

Couleur de Eleana

Éléana est née pour être chef de file. L’orange fait partie des couleurs qui représentent son charisme. L’orange renvoie en outre à la perspicacité et la résolution. Le rouge symbolise parfaitement l’audace d’Éléana. Cette couleur renvoie également à des traits contradictoires. Éléana déborde d’énergie et communique avec aisance. En même temps, il lui arrive d’user de son charisme pour asseoir ou affermir une emprise sur ses proches. Les tentations de son pouvoir de facto sont néanmoins tempérées par ses émotions.

Pierre précieuse de Eleana

Éléana est née avec des talents d’oratrice hors pair, faisant d’elle un leader charismatique. Le jade est la pierre qui représente le mieux ce trait de caractère. De couleur rouge foncé, l’escarboucle représente parfaitement l’assurance d’Éléana. De couleur rouge et brun, l’hématite lui va aussi à merveille et symbolise sa détermination.

Chiffre de Eleana

Le 8 symbolise à merveille le crédit sans commune mesure d’Éléana dans la société. Éléana possède une prestance naturelle qui inspire confiance ou, à la limite, place les gens sous son giron. Le chiffre 8 représente également l’aspiration d’Éléana à la réussite. Elle est assez perspicace pour savoir qu’avant tout, elle doit compter sur ses propres efforts.

Métal de Eleana

L’étain est souvent associé à la bouillonnante planète Jupiter. Ce métal représente parfaitement la perspicacité et l’audace d’Éléana. Elle n’est pas forcément consciente de la force de son charisme. La couleur blanche et la teinte brillante de l’étain symbolisent néanmoins l’importance de sa position de chef de file.

Répartition des naissances de Eleana en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Eleana célèbres

  • Eleana Seuzaret : Hélène Seuzaret est une actrice française.
  • Eleana Ségara : Hélène Ségara est une chanteuse française.
  • Eleana Anaya : Elena Anaya est une actrice espagnole.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre