Signification de Ciara

Ciara apparaît en France au début des années 1990. Sa popularité est croissante depuis le début des années 2000, cependant il reste discret. Ce prénom jeune et peu commun atteignit son attribution maximale en 2009. Personnification même de la joie de vivre et de l’énergie, Ciara est une femme unique. Versatile, elle peut passer d’une humeur à l’autre en peu de temps et se désintéresser totalement d’un projet en cours. Ce qui charme le plus chez cette femme, c’est sa franchise, sa générosité et son ouverture d’esprit. Claire, Keira, Cioran, Kara, Clara, Kieran, Kir et Kiran sont des dérivés de Ciara. Parmi les célébrités portant le prénom Ciara, on recense la chanteuse danseuse et actrice américaine Ciara Princess Harris. On retrouve également les actrices Ciara Hanna, Ciara Bravo et Ciara Renée.

Personnalité de Ciara

Sympathique et dynamique, Ciara est particulièrement ouverte à la communication. Singulière, elle cultive son propre style et refuse d’être stéréotypée. Il se dégage de cette femme une incroyable impression de force et d'assurance. En réalité, elle est fragile et impulsive. Cependant, sa vulnérabilité est compensée par sa facilité d'expression. Son enthousiasme et sa joie de vivre sont contagieux. Charmante, Ciara est dotée de l'art de la persuasion et de la répartie, ainsi que des dons de comédienne. Cette femme pétillante et pleine de vie séduit son entourage par son optimisme constant et par son humour. De nature curieuse, elle peut s’intéresser à mille choses sans forcément approfondir ses recherches. La volonté ainsi que la capacité d’action de Ciara sont importantes, mais irrégulières. Sa culture générale est très développée. L’indépendance et la liberté sont sacrées pour Ciara. Loin d’être individualiste, elle aime au contraire la vie en société et le travail de groupe ! Gourmande, Ciara est une femme boute-en-train, plutôt garçon manqué et aimant le contact avec autrui. Ayant le sens de la négociation, elle travaille avec acharnement lorsqu’elle est vraiment motivée. Malheureusement, sa fougue et sa détermination sont passagères et elle se lasse facilement d’un projet. Ce qui caractérise réellement Ciara c’est cette soif de changement, d’innovation et de voyages. Particulièrement adroite et créative, cette femme sait parfaitement se servir de ses dix doigts pour bricoler, réparer une voiture ou préparer de bons petits plats. Enfant, Ciara est une petite fille adorable et énergique. Espiègle et malicieuse, son flot verbal est intarissable. Son esprit vif lui procure une grande facilité d'apprentissage, mais elle se lasse facilement. Ce penchant peut aisément être redressé par une éducation ferme. Sinon, il est conseillé à ses parents de prioriser l’expansion de ses talents artistiques. Ciara peut également être prédisposée aux langues étrangères. Côté cœur, cette femme n’a pas de type d’homme particulier et y va au feeling. Elle peut s’engager dans une relation sérieuse du jour au lendemain, car elle croit fermement au coup de foudre. Ce qui compte pour elle ce n’est pas l’apparence, mais l’aura dégagée par une personne.

Provenance du prénom Ciara

Ciara est un prénom d’origine irlandaise.

Histoire de Ciara

Chiara Offreduccio di Favarone est née le 20 février 1193 dans une famille de la noblesse, à Assise. Elle décède dans cette même ville le 11 août 1253. Fréquentant l’église Saint-Georges aux prêches de Carême, Chiara Offreduccio di Favarone fut séduite par la prédication de Saint François d'Assise et conquise par l'idéal de pauvreté à l'image des évangiles. Elle décida donc de renoncer au monde et quitta tout pour réaliser son idéal de vie évangélique. Cette femme rejoignit François et ses compagnons à la Portioncule. Elle devint ainsi Sainte Claire d’Assise, fondatrice de l'ordre des Pauvres Dames et déclarée sainte par l'Église catholique romaine.

Etymologie de Ciara

Le prénom Ciara vient du mot celte ciaran qui signifie « brune ». Il provient également du mot gaélique Ciar signifiant « sombre », ainsi que du mot latin clarus se traduisant par « clair ». On s’accorde donc à dire que Ciara signifie « celle qui éclaire », ou en rapport avec les religions « celle qui guide sur la route à suivre ».

Ciara année par année

Signe astrologique de Ciara

Le lion est le signe astrologique faisant écho au caractère de Ciara. Cette femme est éblouissante et incarne la singularité en général. Son petit côté starlette et ses extravagances ne laissent personne indifférent. Son attitude parfois théâtrale séduit ou fatigue, suivant ses spectateurs. N’ayant pas peur d’être sous les feux des projecteurs, elle aime être admirée et peut se montrer orgueilleuse. Tout comme Ciara, la femme Lion est en recherche constante de reconnaissance et supporte mal la critique. Elle souhaite se surpasser et surpasser tout le monde. Son objectif est d’être la meilleure dans tout ce qu’elle entreprend. Cette femme se détache complètement des traditions, des préjugés ou des valeurs préétablies par la société. Elle aime suivre ses propres lois et sa propre logique.

Couleur de Ciara

Le jaune est la couleur correspondant à la personnalité de Ciara. Cette teinte gaie et vivante représente énergie et joie de vivre. Symbolisant également la tonicité et l’intelligence, le jaune permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Cette couleur chaleureuse et stimulante rassure et apporte de la vie et du changement. Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir, à la fraternité et à la connaissance.

Pierre précieuse de Ciara

L’émeraude est la pierre insufflant énergie et vitalité à Ciara. Apportant paix intérieure et harmonie sur le plan physique, mental et émotionnel, cette gemme développe l’intuition et favorise l'amitié. L'émeraude tisse le lien des amoureux et aide à découvrir le sens profond de l'existence. Cette pierre apporte loyauté, sagesse et patience à son porteur.

Chiffre de Ciara

Le chiffre caractérisant le mieux Ciara est le 8, représentant le pouvoir, la justice et l’expansion. À travers la personnalité de Ciara, ce nombre symbolise une grande force d’accomplissement, ainsi qu’une énergie impressionnante. Elle est pourvue d’une grande volonté et d’une nature entière. Sa singularité et son caractère intraitable lui donnent le courage de briser les conventions établies.

Métal de Ciara

Le métal porte-bonheur de Ciara est le laiton. Ce métal, très utilisé pour ses vertus durant la période médiévale, aide à éliminer les toxines du corps et à purifier l’esprit. Il est particulièrement efficace pour lutter contre les problèmes liés aux os.

Répartition des naissances de Ciara en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ciara célèbres

  • Ciara Harris : Ciara Princess Harris est une chanteuse, danseuse et actrice américaine.
  • Ciara Hanna : Ciara Hanna est une actrice américaine.
  • Ciara Bravo : Ciara Quinn Bravo est une actrice et chanteuse américaine.
  • Ciara Renée : Ciara Renée est une actrice, chanteuse et musicienne américaine.