Signification de Cassandre

Cassandre est intuitive et se trompe rarement dans ses décisions. C’est loin d’être une cérébrale et elle suit ce que son cœur lui dicte. Elle ne s’aventure cependant pas dans une mission qui n’est pas de son ressort afin d’éviter de se confronter à l’échec. Elle se distingue par son sens de la communication et son éloquence qui lui permettent de gagner facilement la confiance des autres. Cassandre a constamment besoin d’attention et de sécurité pour s’épanouir. Elle est motivée dans tout ce qu’elle entreprend quand elle sait que sa famille la soutient. Le prénom Cassandre est fêté le 1er novembre en hommage à Sainte Cassandre.

Personnalité de Cassandre

Séduisantes, pleines de charme, très élégantes, elles ne passent pas inaperçues. Elles ont le goût du luxe et de l'argent. Réfléchies, travailleuses, ambitieuses, elles réussissent toujours à émerger et à sortir des sentiers battus. Leur fierté agace parfois. En amour et dans la vie, elles ont des atouts et savent s'en servir.

Provenance du prénom Cassandre

Vient du grec "kassandros" Signifie : "viril, guerrier" Se fête le 10 novembre.

Histoire de Cassandre

Dans la mythologie, Cassandre était la fille de Priam, roi de Troie. Cassandre avait obtenu d'Apollon le don de connaître l'avenir, mais elle s'était refusée à lui. Il se vengea en décidant que personne ne la croirait plus jamais. C'est ainsi qu'elle annonça, en vain, la destruction de Troie. Comme tous les prénoms issus de la mythologie, les Cassandre sont fêtées avec Sainte Nymphe, le 10 novembre.

Etymologie de Cassandre

grecque : de kassandros (kassandra au féminin), de andros, viril, guerrier.

Cassandre année par année

Signe astrologique de Cassandre


La Vierge est le signe astral qui connote au mieux la personnalité de Cassandre. Les natifs de ce signe possèdent une forte personnalité. Sûrs d’eux, ils pensent qu’ils ont toujours raison et n’écoutent que rarement l’avis des autres. Ambitieux, ils cherchent constamment à se surpasser. Ce sont des travailleurs acharnés qui ne connaissent aucun repos. Ils sont toujours prêts à relever de nouveaux défis et ne craignent pas l’échec.

Couleur de Cassandre


Le noir est la couleur associée au prénom Cassandre. Dans le domaine scientifique, cette couleur renvoie aux trous noirs et au néant. Le noir symbolise également l’élégance et la finesse. Il est très exploité dans l’univers du stylisme et se trouve être une couleur tendance quelle que soit la génération. Les Occidentaux associent cette couleur à la tristesse, au deuil et au désespoir. Cette couleur se rapporte également à l’autorité, à l’austérité et à la rigueur, raison pour laquelle les prêtres et religieuses portent du noir.

Pierre précieuse de Cassandre


Le Saphir est la pierre fétiche de Cassandre. Cette pierre est disponible en plusieurs coloris, mais la plus convoitée est celle affichant un magnifique bleu intense. De nombreuses croyances tournent autour de cette pierre. Les anciens Perses ont longtemps cru que la terre reposait sur un saphir géant et que la couleur bleue du ciel provenait de sa réflexion. Cette pierre symbolise la sincérité, la confiance et la vérité. Selon les ancêtres, Moïse a reçu les dix commandements sur des tables de saphir, croyance ayant poussé les grands prêtres à choisir le saphir plutôt qu’une autre pierre précieuse. Certaines personnes croient que le saphir possède un pouvoir médicinal.

Répartition des naissances de Cassandre en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Cassandre célèbres

  • Cassandre Salviati : fille d'un seigneur florentin et inspiratrice de Pierre de
  • Cassandre : princesse troyenne, fille de Priam d'Hécube

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre