Signification de Calypso

Calypso est généralement attribué aux filles, même si des garçons le portent également. Ce prénom rend hommage à la nymphe Calypso mentionnée par Homère dans ses œuvres L’Iliade et l’Odyssée.
Il s’agit d’un prénom assez rare mais qui continue de séduire nombres de parents. En France, de 1900 à 2010, on dénombre entre 936 et 1027 personnes prénommées Calypso, dont l’âge moyen est de 14 ans. En 2003, 66 enfants ont été prénommés Calypso, selon l’Insee.
La personnalité des Calypso est nettement influencée par l’origine du prénom et le signe astrologique associé. Ce prénom se transcrit Kalipso en polonais, Calipso en latino-américain et Kallypso en néerlandais, suédois et allemand.

Personnalité de Calypso

De nature agréable et optimiste, discrets, ils sont toujours coquets,mais pas toujours courageux. Néanmoins, quand ils se sont fixé un but, plus rien ne les arrête. Leur charme, ne laisse pas indifférent et ils savent en user. Ils ont le sens des affaires et le goût de l'argent et réussissent bien dans la vie.

Provenance du prénom Calypso

Vient du grec "kalyx" Signifie : "calice" Se fête le 10 novembre.

Histoire de Calypso

Dans la mythologie grèque,Calypso est une nymphe qui accueille Ulysse après son naufrage et le retient pendant 10 ans selon l'Odyssée. Comme tous les noms issus de la mythologie, les "Calypso"sont fêtés avec Sainte Nymphe, martyrisée en Asie Mineure, au IVème siècle, lors de la persécution de l'empereur Dèce.

Etymologie de Calypso

grecque : de kalyx, le calice de la fleur.

Calypso année par année

Signe astrologique de Calypso


Le signe astral a des influences sur la personnalité. Les caractères des Calypso rejoignent visiblement ceux d’un natif du Lion. En effet, les plus grands défauts des Lion sont leur goût souvent exagéré pour le luxe et leur vanité frôlant même l’orgueil. Leurs couleurs préférées sont les nuances du soleil. Les grandes qualités des Calypso et des Lion sont la noblesse et le magnétisme. Ces personnes bénéficient d’un pouvoir d’attraction indéniable.

Couleur :
La couleur associée aux Calypso est le vert, connotant la nature et le végétal. Cette couleur procure apaisement et rafraîchissement. Elle aide ainsi à modérer le tempérament parfois excessif des Calypso. Elle symbolise également la stabilité, l’espérance, la chance et la concentration. Paradoxalement, le vert peut marquer l’infortune et l’échec. Ces revers du vert se justifient par les caractères imprudents et dépensiers des Calypso.

Pierre précieuse :
La pierre porte-bonheur des Calypso est la fluorine. Elle possède d’innombrables caractéristiques impressionnantes. Elle agit par exemple sur l’activité sexuelle et peut réconcilier les amants.
La fluorine est connue pour être porte-chance dans les jeux de hasard. Elle s’avère influente également dans les prévisions financières et boursières. Elle motive, encourage et offre de la perspicacité. Pour les artistes, elle aide à développer la créativité et l’inspiration.
Cette pierre se révèle bénéfique dans toute relation, qu’elle soit familiale, amicale ou conjugale. Elle favorise les belles rencontres, l’entretien des relations durables, la création d’intimité et de familiarité.
La fluorine a des vertus thérapeutiques et agit sur les maladies du foie, de la vésicule biliaire et sur les infections rénales. Cette pierre améliore également la vision nocturne.

Répartition des naissances de Calypso en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre