Le prénom Amaya Féminin

Naissances

107 filles portant le prénom Amaya sont nées en 2019

Popularité

Amaya est un prénom très rare

Fête

La fête des Amaya est célébrée le 20 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Amaya est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Amaya

Amaya est une personne réservée qui ne sympathise pas facilement avec les autres. Elle est de nature angoissée et inquiète, et voit toujours le mauvais côté des choses. Elle a souvent peur de ce qui va se passer. Amaya se remet en question quasiment tous les jours. Cela peut être considéré comme un mal pour un bien, car en se posant continuellement tant de questions, la jeune femme développe des intérêts spirituels, métaphysiques et philosophiques.
Parmi les personnes célèbres qui sont connues sous le nom d’Amaya, on peut citer la danseuse espagnole de flamenco Carmen Amaya, qui est morte prématurément d’une malformation congénitale au niveau des reins, et Sensi Amaya, la directrice artistique du local pour théâtre de flamenco Tablao Flamenco Reina Mora.

Personnalité du prénom Amaya

Elles ont de l'énergie à revendre. Ce sont des "garçons manqués". Leur enthousiasme et leur gaieté font plaisir à voir. Elles s'entourent toujours de nombreux amis(es) car elles ont horreur de la solitude. Dans la vie professionnelle, ce sont des battantes qui ne manquent pas d'ambition. La femme au foyer, ce n'est pas leur "truc". En amour, ça "décoiffe".

Provenance du prénom Amaya

Prénom dérivé de Aimée. Vient du latin "Amatus", signifie : "qui est aimé" Se fête le 20 février.

Histoire du prénom Amaya

Sainte Aimée est la nièce de Sainte Claire, la fondatrice des clarisses, à Assise, au XIIIème siècle. Rendant visite à sa tante au couvent, Aimée se convertit subitement et renonce à la vie facile et mondaine qu'elle menait, pour consacrer sa vie à Dieu. Elle se fait moniale et s'impose une vie d'austérité et de prières jusqu'à sa mort en 1254.

Etymologie du prénom Amaya

latine : de amatus, qui est aimé.

Amaya année par année

Signe astrologique du prénom Amaya


Le Capricorne est le signe astral qui connote au mieux le caractère d’Amaya. Connu pour son honnêteté, sa fiabilité et son dévouement, le natif de ce signe est très apprécié par son entourage malgré son air quelque peu distant qui cache une grande timidité. Grand travailleur, il s’acharne sur ce qu’il entreprend jusqu’à atteindre son but. Il a un sens de la famille aigu et se montre protecteur et attentionné envers ses proches.

Pierre précieuse :
La cornaline est la pierre associée au prénom Amaya. Pour la petite histoire, elle était utilisée au Moyen-Âge pour se protéger contre les névralgies, les foudres, la sorcellerie et les pensées impures. La croyance chinoise veut que cette gemme ait le pouvoir d’atténuer la timidité de tout un chacun.

Couleur :
Le marron est la couleur qui sied à la personnalité d’Amaya. Cette couleur se fond timidement dans le tableau. On ne la remarque pas tout de suite, mais une fois qu’on la voit, on s’aperçoit qu’elle est source de douceur et on ne peut plus s’en passer. Le marron se marie principalement avec les couleurs claires et vivantes, dont le rose et le jaune.

Répartition des naissances du prénom Amaya en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre