Signification de Amandine

Amandine est réaliste et ne s’aventure pas dans des projets dont les risques d’échec sont importants. Elle prend toujours soin de peser le pour et le contre avant d’agir. Elle adore travailler et donne toujours le meilleur d’elle-même pour arriver à ses fins. Exigeante, elle a tendance à imposer son point de vue. Elle déteste travailler avec des personnes peu sérieuses et préfère tout faire plutôt que de collaborer avec des gens qui ne font pas preuve d’implication dans ce qu’ils font. Le prénom Amandine est fêté le 9 juillet en hommage à Sainte Amandine, une franciscaine belge assassinée en Chine en 1900.

Personnalité de Amandine

D'esprit ouvert, d'une intelligence vive, elles sont cependant peu objectives. Curieuses de tout, très dynamiques, intransigeantes, elles manquent parfois de souplesse avec leur entourage. Très sensibles, susceptibles, elles ont parfois recours à la "bouderie". Leur délicatesse et leur discrétion font d'elles des femmes raffinées et distinguées.

Provenance du prénom Amandine

Vient du latin "amans" Signifie : "amoureux" Se fête le 9 juillet.

Histoire de Amandine

Franciscaine d'origine belge, née en 1872, Pauline Jeuris se fait missionnaire en Chine. Ses soeurs l'appellent Amandine et les chinois qui la côtoient : "la vierge qui rit toujours". Elle subit le martyre avec plusieurs de ses compagnes, massacrées par les Boxers, membres d'une secte fanatique, le 9 juillet 1900 alors agée de 28 ans.

Etymologie de Amandine

latine : de amans, amoureux.

Amandine année par année

Signe astrologique de Amandine


La Vierge est le signe astral qui renvoie au mieux à la personnalité d’Amandine. Les natifs de ce signe aiment les choses bien faites et cherchent toujours à se surpasser dans ce qu’ils font. Trop exigeants, ils agacent leurs proches, surtout ceux qui n’aiment pas trop se prendre la tête dans ce qu’ils font. Les Vierge sont méthodiques et parviennent souvent à surmonter même les plus grands obstacles. Ils sont pleins de bon sens et arrivent facilement à harmoniser leur vie. De nature modeste, les Vierge n’aiment pas se vanter en public. Cependant, ils sont intelligents et capables de relever de grands défis.

Couleur de Amandine


L’orange est la couleur associée au prénom Amandine. Cette couleur tire son nom du fruit éponyme. Elle est connue pour être piquante et tonifiante et crée une ambiance joviale et dynamique partout où elle est présente. Elle est synonyme de bonne humeur et de gaieté. Cette couleur renvoie également au sens de la communication et à la créativité. L’orange symbolise l’ouverture d’esprit et l’optimisme. Il était apprécié par les adeptes du mouvement hippie dans les années 60. Tout comme le jaune, il égaie l’espace qui l’accueille et y apporte une touche originale.

Pierre précieuse de Amandine


La cornaline est la pierre relative au prénom Amandine. Il s’agit d’une calcédoine de couleur rouge orange connue pour apporter la chance à la personne qui la détient. Les ancêtres considéraient la cornaline comme la pierre des voix timides et faibles. Ils croyaient que cette pierre pouvait donner aux plus timides la force de s’exprimer en toute confiance. Cette pierre est considérée comme sacrée dans le monde musulman. Il faut noter que le prophète Mahomet en portait une en chevalière.

Répartition des naissances de Amandine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre