Le prénom Aëla Féminin

Naissances

26 filles portant le prénom Aëla sont nées en 2019

Popularité

Aëla est un prénom très rare

Fête

La fête des Aëla est célébrée le 05 mai

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Aëla est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Aëla

Aela est un prénom féminin qui signifie Ange. De ce fait, elle a toutes les qualités morales qui vont avec. Elle est amoureuse de la nature, ce qui fait qu’elle aime bien se retrouver tranquillement à la campagne, loin du brouhaha de la ville. Elle a parfois besoin de moments de solitude pour se retrouver et se recentrer.
Un avenir professionnel glorieux attend Aela, étant donné que les métiers en rapport avec la justice, l’administration et la médecine la passionneront. Bien évidemment, les professions en relation avec l’environnement (les animaux, les fleurs, la terre, etc.) l’attireront également.

Personnalité du prénom Aëla

Douées d'un très belle imagination et hyper-sensibles, ce sont aussi des êtres obstinés qui savent ce qu'ils veulent. Réservées, pudiques, peu bavardes, on peut leur faire confiance sans réserve. Très sociables, tolérantes et très douces, elles rassurent leurs proches. En amour, elles sont passionnées, exigeantes et fidèles.

Provenance du prénom Aëla

Prénom dérivé de Ange; Vient du grec "agellos", signifie "messager" Se fête le 5 mai.

Histoire du prénom Aëla

Né à Jérusalem en 1185, Ange prend l'habit religieux chez les carmes à dix huit ans. Après des études à Rome, il va en Sicile prêcher contre les Cathares. C'est là, pendant son sermon, dans l'église Saint Jean de Licara, qu'il tombe mortellement blessé, le 5 mai 1220, atteint cinq fois par l'épée d'un seigneur incestueux dont il avait converti la fille.

Etymologie du prénom Aëla

grecque : de agellos, messager.

Aëla année par année

Signe astrologique du prénom Aëla


La plupart des traits de caractère d’Aela ressemblent à ceux des natifs du Verseau. Fidèles et honnêtes, mystérieuses mais également mal assurées, les Aela ont un karma qui en attire plus d’un, bien qu’elles soient difficiles à approcher. Ceux qui aiment relever les défis vont être passionnés par ces filles.

Couleur :
Le vert est sans aucun doute la couleur des Aela. Leur amour profond pour la nature, leur stabilité, leur honnêteté et leur fidélité sont traduits par cette couleur, qui représente aussi l’espoir. Le vert symbolise ainsi le caractère général de ce prénom.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse qui sied au caractère d’Aela n’est autre que le diamant, tous deux étant difficiles à dompter. En apparence, Aela est forte, tout comme le diamant est dur. L’éclat diamantin traduit l’honnêteté sans faille.

Les chiffres signifiants :
Les chiffres fétiches d’Aela sont le 1 et le 9. Le premier représente l’égo, ce qui peut caractériser l’introversion. Le second, quant à lui, signifie don de soi. Ainsi, cela rappelle la fidélité inégalée des Aela envers ses amis et amoureux. Finalement, les personnes portant ce prénom sauront trouver le juste milieu en règle générale malgré quelques excès. Une vie équilibrée les attend.

Répartition des naissances du prénom Aëla en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre