Le prénom Tiziano Masculin

Origine :

Fête :

16 Janvier

Signification de Tiziano

Introduit en France vers la fin des années 60, le prénom Tiziano est rarement attribué. L’INSEE enregistre son pic d’attribution en 2009 avec 69 naissances de bébés ainsi prénommés.Homme de parole, Tiziano respecte toujours ses engagements et ne trahit jamais une promesse. Vif d’esprit, il aime accroître ses connaissances par tous les moyens, ne perdant ainsi aucune occasion d’apprendre. Il brillera dans les domaines professionnels nécessitant un sens inné de la gestion.Parmi les célébrités ainsi prénommées, citons le chanteur italien Tiziano Ferro et l’écrivain Tiziano Terzani. Au nombre des sportifs portant ce prénom, citons le joueur de football Tiziano Ascagni et le copilote de rallye Tiziano Siviero.

Personnalité de Tiziano

Timide et réservé, Tobias se révèle peu influençable et doté d’un fort caractère. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de réussir. Il désire avant tout atteindre ses objectifs par la force de sa volonté et sa détermination. Son entourage a quelque fois du mal à comprendre ses sentiments, car il est doué pour les dissimuler. Sous ses airs froids, cet être indépendant et vif se révèle optimiste. Il arrive toujours à se sortir des mauvaises passes. Sa ténacité et sa grande confiance en ses compétences amènent souvent Tobias à prendre des risques inconsidérés. Assez émotif, il est prompt à réagir sur un coup de tête. Son charme naturel et son sens de l’humour l’aident à convaincre les autres d’abonder dans son sens. Grâce à son esprit synthétique, Tobias est capable d’analyser la situation dans sa globalité pour tirer la solution la mieux adaptée lors des moments de crise. Tobias se montre aimable et bienveillant envers ses êtres chers. Il attache beaucoup d’importance aux moments privilégiés en famille, et ce, malgré son goût prononcé pour la liberté. En couple, il s’avère franc et direct une fois qu’il se sent en confiance pour approfondir la relation. Une fois sous le charme, cet être craintif se montre plein d’entrain et amusant. Malgré sa méfiance naturelle, Tobias est capable d’un amour profond et passionné. Son goût prononcé pour les plaisirs de l’amour le fait souvent passer pour un homme volage et instable. Pour s’épanouir, il a besoin d’une femme fidèle, sincère et qui cherche la stabilité.Grâce à ses capacités organisationnelles, Tobias est fait pour les métiers techniques et s’épanouira dans les postes à responsabilités. Il pourra également s’intéresser aux professions en rapport avec l’art ou les voyages. Possédant un charme naturel, il n’a aucun mal à plaire ou à convaincre ses interlocuteurs.

Provenance du prénom Tiziano

Histoire de Tiziano

Etymologie de Tiziano

Les Tiziano célèbres

  • Tiziano ASPETTI( 1565 - 1607) : l'un des plus grands sculpteurs dont s'honore l'Italie, naquit à Padoue en 1565. Quelques biographes ont avancé que cet artiste descendait d'une ancienne et illustre famille; mais il n'en existe aucune de ce nom qui soit inscrite au registre des patriciens padouans. D'autres ont prétendu qu'il était neveu du Titien ; mais il est impossible que ce peintre célèbre, né, comme l'on sait, en 1477, eût, à l'époque de la naissance d'Aspetti, une sœur en état d'avoir des enfants. On peut pré- à !humer que cette erreur, qui s'est introduite dans les ouvrages les plus estimables, vient de l'habitude des aliens de désigner les artistes par leur nom patro- ymique, et qu'eu parlant de leur grand sculpteur iziano, ils se sont insensiblement accoutumés à le arder comme un parent de leur grand peintre sien. Si ce n'est pour les éléments du dessin, Asropetti n'eut d'autre maitre que son génie dans l'art qui devait l'immortaliser. Admirable dans ses compositions, il ne l'est pas moins par son habileté I. traiter toutes les parties de la fonte. Ses ouvrages . distinguent surtout par cette hardiesse, par cette erté dont il avait su mutin. le goût dans l'étude es chefsd'oeuvre de MichelAnge , qu'il aurait peut-être egalé, s'il n'eût pas vécu dans un temps (le 'décadence où la simplicité n'est plus regardée que comme une marque de faiblesse et d'impuissance. C'est au ciseau d'Aspetti que la s ille de Padoue doit le majestueux autel de StAntoine, la statue du saint, celles de St. Louis et de St. Bonaventure, les quatre anges qui soutiennent les candelabres, et enfin les belles portes de cette église. Appelé par le sénat à Venise, il y décora la façade de StMarc des statues de St. Pierre et de St. Paul. Sur la lin de sa vie, Aspetti se retira à Pise, où il ouvrit une école de sculpture. 11 y mourut en 1607, àgé de 12 ans. On y voit son tombeau dans le cloitre de SteMarie del Caroline
  • Tiziano Vecellio : dit Titien, peintre vénitien

Tiziano année par année

Signe astrologique de Tiziano

Couleur de Tiziano

Pierre précieuse de Tiziano

Chiffre de Tiziano

Métal de Tiziano