Le prénom Tino Masculin

Origine :

Fête :

21 Mai

Signification de Tino

A la base, Tino est le diminutif des prénoms finissant par Tino, mais il est également extrait d’une forme italienne d’Augustin. Ce prénom peu commun est également jeune, car l’âge moyen des personnes portant ce nom est de 22 ans. On compte actuellement quelques 1409 Tino à travers le monde depuis l’année 1900, mais ce prénom a connu un certain succès en 2010. En effet, cette année est marquée par la naissance de 159 bébés se prénommant ainsi.
Les Tino sont des êtres dotés d’un sens du devoir particulièrement élevé. D’une honnêteté à toute épreuve, ils sont des individus très appréciés pour leur franc parler et leurs valeurs.
Le chanteur Tino Rossi est la principale personnalité célèbre apparentée à ce prénom.

Personnalité de Tino

Ce sont souvent des hommes robustes, intelligents, curieux et cultivés. Très séduisants et rassurants, ils inspirent une confiance qu'ils ne trahissent jamais. Leur vie est faite de simplicité . Ce sont des esprits pratiques et concrets. Ils se montrent brillants dans la vie et adorent "épater" leur entourage. La fidélité, l'amour, l'amitié sont des valeurs essentielles à leurs yeux.

Provenance du prénom Tino

Histoire de Tino

Etymologie de Tino

Les Tino célèbres

  • Tino Rossi( 1907) : chanteur français

Tino année par année

Signe astrologique de Tino

Couleur de Tino

Pierre précieuse de Tino

Chiffre de Tino

Métal de Tino