Le prénom Timothy Masculin

Origine :

Fête :

24 Janvier

Signification de Timothy

Timothy est considéré comme le diminutif de « Timothyê ». Il parvient ensuite à s’imposer en tant que prénom à part entière. Il fait une entrée discrète en France avec ses 1 400 attributions depuis le XXe siècle.
Les Timothy sont sociables, sympathiques, ouverts d’esprit et passionnés d’aventures. Ils se distinguent par leur caractère pacifiste et ordonné. Ils ne montrent pas leurs faiblesses, car ils sont des êtres fiers. Ils perdent cependant tous leurs moyens face à l’amour. Ils sont attentionnés mais aussi jaloux. Les Timothy sont des hommes fidèles qui n’ont d’yeux que pour leur femme.
Parmi les prénoms apparentés à Timothy, on peut citer Timothyéo, Tim, Thimoteus, Timothys, et Timomy.

Personnalité de Timothy

Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère. Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des personnes discrètes . Altruistes, ils ignorent l'égoïsme.

Provenance du prénom Timothy

Histoire de Timothy

Etymologie de Timothy

Les Timothy célèbres

  • Timothy DALTON : acteur

Timothy année par année

Signe astrologique de Timothy

Couleur de Timothy

Pierre précieuse de Timothy

Chiffre de Timothy

Métal de Timothy