Le prénom Thibaut Masculin

Origine :

Fête :

08 Juillet

Signification de Thibaut

Thibaut est un prénom masculin très en vogue au début du XXe siècle avec un pic de 1 429 attributions en 1992. Actuellement, il figure encore dans le palmarès des prénoms les plus prisés mais avec une tendance relativement en baisse.
Les Thibaut se démarquent par leur énergie débordante, leur spontanéité et leur rigueur. Ils arborent aussi une personnalité quelque peu autoritaire douée d’une excellente mémoire.
On trouve parmi ses déclinaisons les prénoms tels que Thibault, Thibaud, Théobald, Tibaldi, Tebald ou encore Teobaldus.
Les célébrités ainsi prénommées sont entre autres Thibaut d’Orléans (écrivain), Thibaut Pinot (cycliste), Thibaut Courtois (footballeur) et Thibaut Lacroix (rugbyman).

Personnalité de Thibaut

Ils cherchent souvent à masquer leur timidité par l'ironie. Pour eux, la vie intérieure et les rêves sont très importants. Drôles, accueillants, ce sont des hôtes et des amis agréables. Ils sont généralement plus spectateurs qu'acteurs et restent sur leur réserve. Leurs réactions sont souvent imprévisibles, mais ils ne se mettent pas en colère. En amour, ils préfèrent papillonner, car il leur est difficile de faire des choix définitifs.

Provenance du prénom Thibaut

Histoire de Thibaut

Etymologie de Thibaut

Les Thibaut célèbres

Thibaut année par année

Signe astrologique de Thibaut

Couleur de Thibaut

Pierre précieuse de Thibaut

Chiffre de Thibaut

Métal de Thibaut