Le prénom Solal Masculin

Origine :

Fête :

04 Décembre

Signification de Solal

Méconnu du grand public en France avant les années 80, le prénom Solal y fit son apparition à compter de 1985. Prénom encore très peu utilisé, il connut au fil des années, une hausse considérable. Depuis les années 1990, plus de 1830 nouveau-nés ont été prénommés Solal. Intelligent et perfectionniste, Solal est un jeune homme qui aime ajouter un peu de piquant dans son quotidien. Ambitieux et persévérant, il mettra tous les moyens à sa disposition pour réussir ce qu’il entreprend. Doté d’un sens inné de la curiosité, le Solal veut tout comprendre et tout maîtriser. Leader dans l’âme, il aime prendre des risques et relever des défis. Indépendant, il apprécie être entouré et encouragé par sa famille et ses amis. Le prénom Solal est connu sous plusieurs variantes comme Choulal, shalal ou encore shallal. Plusieurs célébrités sont prénommées Solal, comme le chanteur et compositeur français Philippe Cohen-Solal, Lyne Cohen-Solal, journaliste et femme politique française ou encore Martial Solal, pianiste de jazz, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre français.

Personnalité de Solal

Accordant beaucoup d’importance à son indépendance, le Solal est une personne qui impose lui-même ses règles. Idéaliste, il veut tout améliorer et est convaincu d’y parvenir grâce à ses propres moyens. Doté de grandes capacités intellectuelles, il aime innover, créer et tenter de nouvelles expériences. Sous son apparence froide et distante se trouve une personne sympathique et sociable, qui apprécie être entourée, félicitée et encouragée par les personnes qu’il chérit. Généreux, il adore se rendre utile et rendre service aux autres. Solal est le premier à se réjouir du bonheur de son entourage, mais déteste être dans l’ombre de qui que ce soit. Raisonnant de manière objective, il pense avant tout avec la tête et non avec le cœur. Remplissant toutes les conditions pour être un bon leader, le Solal recherche la compagnie des autres qu'il tend à entraîner dans son sillage. Détestant la monotonie, il est en perpétuelle quête de nouvelles idées pour rajouter un peu de piquant à sa vie tant professionnelle que privée. C’est d’ailleurs pourquoi Solal est un leader qui aime voyager et relever des défis. Dans le monde professionnel, il se distingue de ses collègues par sa nature méticuleuse et sérieuse. Ambitieux et persévérant, il arrive toujours à bout de ce qu’il entreprend. Fonctionnant à l’instinct, il possède une intuition qui s’apparente souvent à des éclairs de génie. En toute circonstance, il garde la tête froide pour mieux penser. Côté cœur, le Solal est un partenaire fidèle et sincère. Très compréhensif, il se démène pour harmoniser sa vie de couple. Souhaitant préserver sa liberté, il préfère entamer une union libre avec sa compagne. Cependant, il est capable de réviser sa manière de voir avec l’arrivée d’un bébé. Concevant l’amour comme étant un lien de complicité, le Solal veut planifier ses projets d’avenir au côté de sa bien-aimée. Sentimental, ayant tendance à s’étouffer, il privilégie l’amitié à l’amour. Insaisissable, il aura tendance à fuir toute forme d’attachement. Étant exigeant et perfectionniste, il attend d’une femme qu’elle sache l’étonner en apparaissant tour à tour comme une amie, une compagne ou une conseillère.

Provenance du prénom Solal

Histoire de Solal

Etymologie de Solal

Les Solal célèbres

  • Solal Philippe Cohen : Philippe CohenSolal est un compositeur français connu dans l’univers de la musique électronique.
  • Solal Lyne Cohen : Lyne CohenSolal est une journaliste et femme politique française.
  • Solal Martial : Martial Solal est un pianiste de jazz, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre français.
  • Solal Laurent Morhain : Laurent Morhain, plus connu sous le nom de scène Solal, est un chanteur français.

Solal année par année

Signe astrologique de Solal

Couleur de Solal

Pierre précieuse de Solal

Chiffre de Solal

Métal de Solal