Le prénom Nils Masculin

Origine :

Fête :

06 Décembre

Signification de Nils

Nils est un prénom masculin introduit en France dans les années 1930. Il connait déjà un grand succès dans les pays scandinaves grâce à la sortie du livre pour enfants « Le merveilleux voyage de Nils Holgersson ». En métropole, Nils est attribué à 3 000 personnes depuis son apparition sur le territoire.
Artistes dans l’âme, les Nils sont romantiques et épris d’arts. Cette sensibilité artistique ne les empêche pas pour autant d’être intellectuels et de se passionner pour les activités mentales.
Les prénoms qui se rapprochent de Nils sont entre autres Neil, Nielson, Nilson, Nelson et Niels.
On reconnaît plusieurs personnalités ayant rendu célèbre ce prénom dont Nils Tavernier (réalisateur, acteur), Nils Petter Molvaer (trompettiste, compositeur) et Nils Hjalmar Odhner (zoologue, spécialiste des mollusques).

Personnalité de Nils

Ils rêvent toujours d'un monde parfait et font beaucoup de projets, mais qui n'aboutissent pas toujours. Fiers, distants, ils ne supportent pas la médiocrité. Ce sont des hommes très actifs, qui entreprennent plusieurs choses à la fois. Calmes, pondérés, tolérants, ils sont dotés d'un sang froid étonnant. Ils ont une âme de chef et aiment commander. Ce sont des amis sûrs, mais ils recherchent davantage la solitude et la tranquillité.

Provenance du prénom Nils

Histoire de Nils

Etymologie de Nils

Les Nils célèbres

  • Nils DALBERG : médecin suédois, était attaché au prince royal, qui régna depuis sous le nom de Gustave 111. 11 l'accompagna dans son vfflge à Paris en 1770 et 1771, et visita avec soin les pr établissements de la capitale, surtout ceux qui sont relatifs à l'art de guérir. 11 rechercha aussi les savants les plus distingués; il eut d'autant plus e facilité à y réussir que le prince royal et tau- es les personnes qui l'accompagnaient excitaient C plus vif intérêt. Il se lia avec les principaux )édecins et naturalistes de Paris, tels que Las- aune, Louis Fabre, Petit et surtout Jussieu, le inné de la France. 11 obtint même accès auprès de Rousseau, ce qui n'était pas une chose facile, et il en reçut des Lettres. Il fit encore en France connaissance avec d'Alembert, La Condamine, Cassini ; et en Allemagne, avec Gleditsch, Spalding, le chimiste Beireis, et Mechel, anatomiste de Berlin. On conserve dans la bibliothèque de Linkoping, en Suède, le Journal de voyage de Dalberg, écrit de sa main. Disgracié à la cour en 1781, il n'y reparut un instant que pour être présent à la fin tragique de Gustave III, auprès duquel on l'avait appelé dans les dernier moments. Dalbern i. mourut à Stockholm, à l'âge de près de 85 ans, le 3 janvier 1820. On cite de lui quelques mémoires, parmi ceux de l'Académie des sciences de Stockholm, notamment dans le volume de 1770, un mémoire sur l'effet de Ilipécacuanha donné à trèspetites doses; et dans celui de 1782, un autre mémoire sur la coloquinte. Deux fois président de cette même Académie, il prit pour sujet du discours que le président sortant prononce la première fois : « Les avantages et les inconvénients du climat de la Suède pour la santé ; » la seconde, « Les propriétés de l'air dans les '? illes grandes et populeuses. » C'est en l'honneur de ce savant médecin, et du colonel Dalherg son frère, naturaliste, que Linné le fils a donné le nom de Dalbergia à un genre de plantes de la famille des légumineuses
  • Nils MARELIUS( 1706 - 1791) : géographe suédois , directeur du bureau d'arpentage de Stockholm , né en 1706 , fit plusieurs voyages longs et pénibles pour connaître les montagnes scandinaves , le cours des fleuves et les gisements de terrains, depuis la Scanie jusqu'en Laponie. Les fruits de ses travaux furent un mémoire sur la direction des montagnes entre la Suède et la Norvége , une description du lac Mélar, des cartes nouvelles de quelques provinces, et des observations sur plusieurs phénomènes géographiques , insérées dans les Mémoires de l'académie des sciences de Stockholm. Marelius était membre de cette société savante , ainsi que de plusieurs autres. On peut voir le détail de ses travaux géographiques dans les Archives générales de la littérature suédoise, par Lüdeke , quatrième partie . Marelius mourut le 25 octobre 1791, âgé de 85 ans

Nils année par année

Signe astrologique de Nils

Couleur de Nils

Pierre précieuse de Nils

Chiffre de Nils

Métal de Nils