Le prénom Nelson Masculin

Origine :

Fête :

03 Février

Signification de Nelson

Nelson s’est largement diffusé dans les pays anglophones en tant que patronyme. Il apparaît progressivement à l’état civil en tant que prénom à partir du XXe siècle.
Les Nelson se démarquent surtout par leur optimisme, leur persévérance ainsi que leur sérieux. Ils possèdent un caractère relativement réservé, aimant plutôt agir dans la discrétion.
Quelques prénoms comptent parmi les variantes de Nelson dont Neil, Nolan, Neal et Nolann.
Nombre de personnalités ont participé à l’expansion de ce prénom dont Nelson Mandela (vainqueur de l’apartheid, ancien président sud-africain et lauréat du Prix Nobel de la Paix 1993), Nelson Algren (écrivain), Blake Nelson (écrivain), Jessica Nelson (écrivain) et Nelson Dumais (écrivain, journaliste).

Personnalité de Nelson

De nature discrète, très consciencieux, précis, ils aiment le travail bien fait. Exigeants avec eux-mêmes, ordonnés, ils savent se montrer fermes. Passionnés et patients à la fois, ils mettent le temps qu'il faut pour obtenir ce qu'ils veulent. Sociables, ils se servent intelligemment de leurs relations. Ils ne donnent pas leur confiance facilement, mais sont très fidèles en amitié comme en amour.

Provenance du prénom Nelson

Histoire de Nelson

Etymologie de Nelson

Les Nelson célèbres

  • Nelson Mandela : élu président de la République sudafricaine en 1994, prix Nobel de la paix en 1993 avec Frédéric Declerq
  • Nelson MONTFORT : journaliste
  • Nelson Piquet( 1952) : brésilien, champion du monde de Formule 1
  • Nelson ROCKFELLER : politicien

Nelson année par année

Signe astrologique de Nelson

Couleur de Nelson

Pierre précieuse de Nelson

Chiffre de Nelson

Métal de Nelson