Le prénom Mathys Masculin

Origine :

Fête :

14 Mai

Signification de Mathys

Le prénom Mathys est une variante de l’hébreu Mattatyahu.
Mathys est un être doté d’une grande originalité. La spiritualité tient une place importante dans sa vie. Sa grande confiance en lui le pousse à surmonter bien des obstacles. D’une grande sagesse, il prodigue souvent de bons conseils. En effet, sa grande capacité d’écoute et sa franchise font de lui un excellent confident.
Patient, Mathys ne veut pas brusquer les choses. De ce fait, il prend son temps pour réfléchir avant d’agir. De nature ordonnée, il veut que chaque chose revienne à sa place après son utilisation. Exclusif en amour, il ne partage son affection qu’à ses proches. Loyal, il a à cœur de préserver la confiance qui lui a été accordée.

Personnalité de Mathys

Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, mais au caractère difficile, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Provenance du prénom Mathys

Histoire de Mathys

Etymologie de Mathys

Les Mathys célèbres

Mathys année par année

Signe astrologique de Mathys

Couleur de Mathys

Pierre précieuse de Mathys

Chiffre de Mathys

Métal de Mathys